www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
7 mars 2008

CAPD du 6 mars 2008 - motion du SNUipp

Quel devenir pour les RASED

Les options proposées cette année pour les départs en stage de préparation au CAPA-SH sont réduites aux seules options D et F.

Nous ne pouvons nous empêcher de mettre l’absence de départ en stage de préparation au CAPA-SH pour les options E et G en relation avec les conséquences de la suppression du samedi matin. En effet, comment ne pas voir un affaiblissement des RASED dans la volonté du Ministère de faire assurer par les enseignants non spécialisés une grande partie de l’aide aux élèves en difficulté ? Les enseignants devront-ils assumer les missions des RASED dans le cadre des heures de soutien, sans le bénéfice de la formation au CAPA-SH ? Le seul objectif du Ministère est la suppression massive de postes dans le premier degré en commençant par les postes de RASED.

La difficulté scolaire trouve ses racines dans de multiples situations d’inégalités sociales économiques et culturelles souvent liées entre elles. Elle ne peut être traitée uniquement par la mise en place d’un soutien qui semblerait s’apparenter à une répétition, et on ne saurait retirer aux enseignants des RASED tout le bénéfice de leur travail, qui demande des qualités et des compétences toutes particulières. Celles-ci ne peuvent s’acquérir que par une formation en bonne et due forme.

Le SNUipp Tarn dénonce l’absence de départ en stage de préparation au CAPA-SH pour les options E et G pour l’année scolaire 2008 / 2009. C’est la première étape du démantèlement des RASED, déjà largement fragilisés par de nombreux postes vacants depuis plusieurs années et l’accroissement de leurs secteurs d’intervention.

 

30 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.