www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
30 mars 2020

Gestion de crise : le DASEN ne rĂ©pond pas aux reprĂ©sentant.es des personnels

La FSU a envoyĂ© deux courriers importants au DASEN (le 24 et le 25 mars) concernant la santĂ© et la sĂ©curitĂ© des personnels et les instances de carte scolaire. En quasiment une semaine, la DSDEN n’a pas daignĂ© nous apporter de rĂ©ponses. Voici le mail envoyĂ© Ă  la DSDEN ce lundi 30 mars :
JPEG - 11.2 ko
FSU engagé au quotidien

M. le DASEN,

En cette pĂ©riode marquĂ©e par une Ă©pidĂ©mie historique, il est important que les Ă©changes entre l’administration et les organisations syndicales soient maintenus afin que la profession soit informĂ©e le plus complètement possible. Or, alors que la gestion de la crise par le gouvernement est de plus en plus critiquĂ©e et alors que les discours Ă  gĂ©omĂ©trie variable et souvent Ă  l’emporte-pièce de notre ministre compliquent les choses, nous dĂ©plorons votre manque de communication.

Nous comprenons tout Ă  fait que vous ayez beaucoup de choses Ă  gĂ©rer et Ă  rĂ©gler en cette pĂ©riode de crise inĂ©dite, mais nous vous avons adressĂ© deux courriers importants auxquels nous n’avons toujours aucune rĂ©ponse. L’un le 24 mars (il y a 6 jours), Ă©manent des 3 organisations syndicales reprĂ©sentatives, qui demande le report des CTSD et CDEN de carte scolaire, comme le demandent de nombreux Ă©lu.es et parents dĂ©lĂ©guĂ©.es et l’autre le 25 mars (il y a 5 jours) qui pose une sĂ©rie de questions importantes concernant la santĂ© et la sĂ©curitĂ© de nos collègues. Mme la PrĂ©fète, qui semble-t-il, a au moins autant de travail que vous, prend le temps de rĂ©pondre Ă  nos courriers.

En tant qu’employeur, vous ĂŞtes tenu d’informer les dĂ©lĂ©guĂ©s des personnels, surtout durant une pĂ©riode de crise telle que celle-ci. Il en va de la sĂ©curitĂ© et de la santĂ© de nos collègues.

Suite aux annonces du ministre, les instances de carte scolaire ne peuvent plus, en aucun cas, se tenir comme prévu par vous, ce 1er et 2 avril.

Les Ă©coles rurales ne peuvent fermer une classe sans l’accord du maire, or, vous semblez viser, en majoritĂ©, des Ă©coles rurales dans votre projet. Une "enveloppe" supplĂ©mentaire de poste devrait ĂŞtre dĂ©ployĂ©e pour limiter le nombre de fermetures.

De plus, dans une vingtaine de département déjà, les DASEN ont décidé de reporter les instances de carte scolaire, qui nous le rappelons, NE PEUVENT PAS se tenir dans ces conditions.

Nous réitérons donc notre demande de report des instances de carte scolaire à la fin du confinement et souhaitons cette fois obtenir des réponses de votre part.

En vous souhaitant bonne réception.

Soyez assuré.es, Monsieur le Directeur Académique, de notre attachement au Service Public, à la santé de nos concitoyen.nes et au respect de toutes et tous.

Pour la FSU, les co-secrétaires Mathieu Moles et Benoit Foucambert.

 

59 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.