Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire

24 mars 2020

Moins 5 postes pour le Tarn à la rentrée 2020 !

Le CTA (Commission Technique Académique) aura lieu le lundi 30 mars et devrait entériner cette répartition départementale des postes (chaque "petit" département perd entre 4 et 6 postes)

Avec seulement 440 postes créés au niveau national et 39 attribués à l’Académie de Toulouse, nous nous attendions à une carte scolaire compliquée. Mais pour pouvoir créer 73 postes en Haute-Garonne (qui en a plus que besoin), tous les autres départements de l’Académie ont dû "donner" des postes.

Vous trouvez que vos classes sont en sous effectif ? Pas de panique, le Ministère, le Rectorat et la DSDEN sont là pour y remédier et suppriment 5 postes dans le Tarn pour la rentrée prochaine !

Plus sérieusement, la situation déjà tendue que nous connaissons avec un grave problème au niveau du remplacement, et ce, dès le mois d’octobre, va considérablement s’aggraver à la rentrée prochaine.

Le SNUipp-FSU dénonce avec vigueur la création misérable de postes au niveau national qui crée des sous dotations partout en France, et en particulier dans le Tarn.

Rien qu’au niveau départemental, pour qu’aucune école n’ait plus de 25 élèves par classe en ordinaire et pas plus de 20 en REP, zone montagne, zone rurale et CAPE, il faudrait plus de 180 créations de postes. Sans compter tous les postes qu’il faudrait recréer au niveau des remplaçant.es, RASED etc...