Vous êtes actuellement : Carriere  / Mouvement

10 mars 2020

Règles du mouvement 2020 : le SNUipp-FSU 81 organise 3 réunions à Lavaur, Albi et Castres (suspendues pour l’instant)

Que vous soyez syndiqué-es ou non, venez rencontrer les délégué-es du SNUipp-FSU 81, pour aides et conseils pour le mouvement 2020. Trois réunions d’informations sur les règles du mouvement 2020 sont organisées avant les vacances et 10 réunions délocalisées seront organisées après les vacances d’Avril pendant la phase de saisie des voeux.

Nous vous conseillons fortement de participer à nos réunions d’informations même si vous avez participé à celles organisées par l’administration. En effet, les intérêts de l’institution ne sont pas forcement les mêmes que ceux des personnels...

Saint Lieux les Lavaur : mardi 24 mars à 17h30

Ecole publique de Saint Lieux les Lavaur, lieu dit la Tuilerie.

Albi : mercredi 25 mars à 9h

Local de la FSU 81, 201 rue de Jarlard

Castres : lundi 30 mars à 17h30

Maison des associations, salle 107, place du 1er mai à CASTRES

La phase de saisie des voeux devrait se dérouler en avril. Le SNUipp-FSU 81 organisera dès la rentrée des réunions d’informations sur le mouvement sur tout le territoire : Albi, Carmaux, Castres, Gaillac, Graulhet, Lacaune, Lavaur, Mazamet, Saint-Sulpice.

Nous vous informerons sur les dates de ces réunions lorsque l’administration communiquera la période du mouvement.

Les réunions d’informations syndicales sont ouvertes à tous/toutes les enseignant-es.

Nous vous rappelons que chaque enseignant-e dispose de 3 demi-journées d’informations syndicales par an. Une seule de ces demi journées peut être prise sur temps devant élèves, à condition que l’accueil des autres élèves soit organisé au sein de l’école. Les 2 autres demi journées peuvent être décomptées des 18 heures d’animations pédagogiques.

Participer à une réunion d’informations syndicales est un droit qui ne perdurera que si l’on s’en sert.

Réunion d’information sur temps devant élève :

Vous devez informer votre IEN par courrier (modèle ci-dessous) et remplir une demande d’autorisation d’absence.

modele_RIS_IEN-1
demande autorisation absence

Réunion d’information hors temps devant élève :

Chaque participant-e avertit l’IEN et lui indique qu’il prend ces heures d’informations syndicales sur les 108 heures. Il n’y a pas d’autorisation à demander à l’IEN.

• Prévenir l’IEN :

Conformément à à l’arrêté du 29 août 2014 en application de l’article 5 du décret n°82-44 du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du ...... organisée par le SNUipp-FSU 81 de ...h à ...h. J’imputerai ce temps sur les 18 heures d’animations pédagogiques.

Veuillez croire, Monsieur/Madame l’Inspecteur/trice en mon profond attachement au service public d’éducation. Nom - Prénom

• Prévenir l’IEN : si vous avez une réunion prévue ce soir là

Conformément à à l’arrêté du 29 août 2014 en application de l’article 5 du décret n°82-44 du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du ......... organisée par le SNUipp-FSU 81 de 17h à 18h et je ne pourrai donc assister à .... (préciser : concertation, réunion ou animation pédagogique) »

Nous vous délivrerons une attestation de participation à donner à l’IEN s’il en fait la demande. La section départementale du SNUipp-FSU du Tarn a informé le DASEN de la date de ces réunions.