Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

2 mars 2020

Contre le 49.3 : Nouveau rassemblement Mardi 3 mars entre 12h et 14h devant la préfecture d’Albi

Le gouvernement a fait le choix, face à la contestation ininterrompue, de faire passer sa réforme des retraites en force en usant de l’article 49.3, comme Manuel Valls en son temps lors de la "loi Travail".

Nous devons dénoncer cet abus anti-démocratique de toutes nos forces.

Après les rassemblements du lundi 2 mars qui ont réuni près de 400 personnes à Albi et plus de 100 à Castres pour dire NON au 49.3 et à cette réforme, retrouvons nous ce mardi 3 mars de 12 h à 14h devant la préfecture d’Albi.

Toutes et tous ensemble

Mardi 3 Mars

12h à 14h devant la préfecture à ALBI

Pour dire NON au délire autoritaire de ce gouvernement !

Le communiqué national de la FSU :

La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.

Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la détermination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste.

La FSU appellera avec ses partenaires très vite, dès la semaine prochaine, à de nouvelles initiatives avant la journée interprofessionnelle du 31 mars qui doit plus que jamais rassembler dans l’unité la plus large.

Les Lilas, le 01 mars 2020