L’intersyndicale (CGT, FSU, FO, Solidaires) appelle à poursuivre les actions contre la réforme des retraites. Elle organisera également deux conférences alternatives sur le système de retraite pour y porter ses propositions et prépare une grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le mardi 31 mars pour faire échec à ce projet de loi.
Le calendrier :
- Jeudi 27 février : Rassemblement à 17 heures place du Vigan à Albi contre la répression, pour les libertés syndicales indissociables du progrès social.
- Lundi 2 mars : Rassemblement à ALBI et CASTRES pour dénoncer le passage en force du gouvernement Macron et réitérer notre opposition à leur contre -réforme des retraites (700 personnes réunies, 500 à Albi et 200 à Castres.
- Mardi 3 mars : Rassemblement à ALBI de 12h à 14h devant la préfecture pour dénoncer à nouveau le passage en force du gouvernement Macron et réitérer notre opposition à leur contre -réforme des retraites
A lire : Contre le 49.3 : nouveau rassemblement à ALBI, 12h à 14h, devant la préfecture
- Jeudi 5 mars : journée pour les retraites et les services publics à Gaillac, avec point de départ devant le lycée Victor Hugo à 7 h 30 puis cortège et prises de parole jusqu’à la place de la mairie où un pique-nique sera organisé (action annulée)
- Dimanche 8 mars : journée internationale des femmes travailleuses. Rassemblement à partir de 10 heures plage du Vigan à Albi (300 personnes réunies à Albi)
A lire : 8 Mars : les grandes gagnantes. Toutes et tous dans la rue !
A lire : Assez des violences et humiliations contre les femmes ! La FSU demande des comptes suite aux événements du 7 mars
-
Vendredi 13 mars : journĂ©e de grève pour le climat Ă l’appel des Ă©tudiant.es et des lycĂ©en.nes. 14h30, Place du Vigan, ALBI ;
-
Samedi 14 mars : manifestation régionale à Toulouse. 11h, Place A. Bernard, TOULOUSE ;
Annulée
A lire : Affronter ensemble les crises sociales et écologiques , c’est urgent et vital !
- 19 et 26 mars : rassemblements devant le tribunal d’Albi en solidarité avec les personnes arrêtées sur la manifestation albigeoise du 24 janvier et pour réclamer leur relaxe.
- 24 mars à Albi et 26 mars à Castres : débats publics : non à la casse des retraites, oui au progrès social !
Reportées à une date ultérieure
31 mars : journée nationale de grève et de manifestation.
Ne lâchons rien et restons mobilisé.es !
[pdf-embedder url="https://fsu81.fsu.fr/wp-content/uploads/sites/26/2020/02/CP-20-fev.pdf" title="CP 20 fev"]
Ne lâchons rien et restons mobilisé.es !