www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
3 février 2020

Action SEGPA le mercredi 26 février 2020, devant le rectorat de Toulouse

Les DGH qui tombent font apparaître, à travers les disparités entre établissements des tensions toujours importantes sur les effectifs par classe ainsi qu’une forte augmentation des HSA dans un contexte de suppressions de postes.

Par ailleurs, la problématique des SEGPA prend une tournure de plus en plus inquiétante.

En effet, dans toute l’acadĂ©mie, les SEGPA perdent des heures sur dĂ©cision du Recteur : 6 heures par SEGPA simple, 12 en cas de SEGPA double.

Face Ă  cette situation, la rĂ©ponse de l’administration est en substance : faites preuve d’innovation pĂ©dagogique, arrangez-vous avec le collège pour mieux inclure et/ou rĂ©cupĂ©rer des moyens.

Autrement dit, nous assistons Ă  une nouvelle suppression de moyens pour les Ă©lèves qui en ont le plus besoin et Ă  une attaque contre la structure SEGPA appelĂ©e Ă  se fondre dans une vaste inclusion « au rabais ».

Nous devons défendre avec force la structure SEGPA ainsi que la professionnalité des collègues qui y travaillent.

Le sujet est d’importance et mérite une action préparée et réussie ayant possiblement des suites.

Bien sĂ»r, le vote nĂ©gatif sur la DGH dans les CA s’impose en liaison avec les parents d’élèves. De mĂŞme des audiences en urgence auprès des DSDEN sont nĂ©cessaires. Mais il est Ă©galement nĂ©cessaire d’organiser une journĂ©e intersyndicale segpa et collèges en faisant le lien entre tous les collègues, en ayant le temps d’informer largement et en travaillant Ă  rĂ©unir tous les dĂ©partements de l’AcadĂ©mie.

Certains collègues rejoindront le rassemblement devant le Rectorat qui a lieu mercredi 5 février à l’appel de l’intersyndicale de la Haute-Garonne sur les E3C et les moyens de rentrée.

La FSU propose aux intersyndicales dĂ©partementales et Ă  l’intersyndicale acadĂ©mique d’appeler Ă  un rassemblement spĂ©cifique SEGPA le mercredi 26 fĂ©vrier devant le Rectorat de Toulouse pour la dĂ©fense des SEGPA et des dotations suffisantes pour les collèges, assorti d’une demande d’audience spĂ©cifique.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.