Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s / Actions-luttes
Par ailleurs, la problématique des SEGPA prend une tournure de plus en plus inquiétante.
En effet, dans toute l’académie, les SEGPA perdent des heures sur décision du Recteur : 6 heures par SEGPA simple, 12 en cas de SEGPA double.
Face à cette situation, la réponse de l’administration est en substance : faites preuve d’innovation pédagogique, arrangez-vous avec le collège pour mieux inclure et/ou récupérer des moyens.
Autrement dit, nous assistons Ă une nouvelle suppression de moyens pour les Ă©lèves qui en ont le plus besoin et Ă une attaque contre la structure SEGPA appelĂ©e Ă se fondre dans une vaste inclusion « au rabais ».
Nous devons défendre avec force la structure SEGPA ainsi que la professionnalité des collègues qui y travaillent.
Le sujet est d’importance et mérite une action préparée et réussie ayant possiblement des suites.
Bien sĂ»r, le vote nĂ©gatif sur la DGH dans les CA s’impose en liaison avec les parents d’élèves. De mĂŞme des audiences en urgence auprès des DSDEN sont nĂ©cessaires. Mais il est Ă©galement nĂ©cessaire d’organiser une journĂ©e intersyndicale segpa et collèges en faisant le lien entre tous les collègues, en ayant le temps d’informer largement et en travaillant Ă rĂ©unir tous les dĂ©partements de l’AcadĂ©mie.
Certains collègues rejoindront le rassemblement devant le Rectorat qui a lieu mercredi 5 février à l’appel de l’intersyndicale de la Haute-Garonne sur les E3C et les moyens de rentrée.
La FSU propose aux intersyndicales dĂ©partementales et Ă l’intersyndicale acadĂ©mique d’appeler Ă un rassemblement spĂ©cifique SEGPA le mercredi 26 fĂ©vrier devant le Rectorat de Toulouse pour la dĂ©fense des SEGPA et des dotations suffisantes pour les collèges, assorti d’une demande d’audience spĂ©cifique.
18 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr