Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

13 décembre 2019

Mobilisation massive du mardi 17 décembre / Enquête du SNUipp-FSU

D’après les remontées de notre enquête, sur 78 écoles ayant répondu (sur 272), 37 seront fermées et sur les 413 collègues concerné.es, 292 seront grévistes (71%).

Le 1er ministre a annoncé sa réforme des retraites avant-hier. Il nous a presque fait pleurer tellement, à l’écouter, sa réforme est la quintessence de la justice sociale et de la solidarité.

Mais, passée l’introduction larmoyante où E. Philippe a tout de même réussi à se revendiquer du Conseil National de la Résistance, et lorsqu’on entre dans les détails techniques aucune surprise n’est à déclarer mis à part qu’il a réussi à mettre l’ensemble du monde syndical et l’ensemble des partis de gauche dans la rue mardi prochain.

Le Ministre pense nous acheter en nous promettant une hypothétique revalorisation de 30€ par mois à partir de 2021 soumise à un changement de nos conditions de travail.

L’école de la confiance, si tant est qu’elle ait un jour existé, n’est pas celle de la naïveté des enseignant.es !

La mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire !

A Lavaur par exemple, 97,6% de grévistes !

Continuez de remplir l’enquête du SNUipp-FSU en quelques clics pour que nous puissions nous compter avant cette journée de grève massive.

Mardi 17 décembre

Manifestation à Castres

11h pl. Soult

Manifestation à Albi

14h30 pl. du Vigan

Venez nombreuses et nombreux dans la rue pour réclamer le retrait de ce projet de contre-réforme !