www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
13 novembre 2007

Consigne pour la grève, droits et devoirs

La grève : vos droits et devoirs

CONSIGNES

Qui fait grève ? L’ensemble des enseignant-e-s, titulaires, non-titulaires, en formation, en stage, et les directeurs-trices d’école, qui ne sont ni chef d’établissement, ni fonctionnaire d’autorité.

Les grévistes informent les familles dès que possible, et au plus tard la veille par écrit qu’il n’y aura pas de classe. La lettre d’information aux parents peut être confiée aux enfants en prenant les précautions d’usage : pli cacheté ou agrafé, ou remis à la sortie des locaux scolaires.

Les grévistes informent également le-la directeur-trice et tous, toutes celles et ceux qui sont concerné-e-s par l’organisation d’une activité à laquelle eux ou leurs élèves participent (transport, piscine...).

S’il y a des non grévistes, la surveillance des élèves leur incombe. La veille au soir, le-la directeur-trice affichera un tableau des services qui devront être assurés par les maîtres-ses présent-e-s ( accueil, récréation, garderie, cantine, étude). Le faire émarger par les non grévistes.

Si tous les maîtres-es sont grévistes,l’école est fermée. Apposer une affiche à la porte de l’école annonçant “école en grève, pas de classe”. Si c’est le cas, ajouter :”pas de cantine, pas d’étude, pas de garderie”. Prévenir le maire.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.