www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
13 novembre 2007

Consigne pour la grève, droits et devoirs

La grève : vos droits et devoirs

CONSIGNES

Qui fait grève ? L’ensemble des enseignant-e-s, titulaires, non-titulaires, en formation, en stage, et les directeurs-trices d’école, qui ne sont ni chef d’établissement, ni fonctionnaire d’autoritĂ©.

Les grĂ©vistes informent les familles dès que possible, et au plus tard la veille par Ă©crit qu’il n’y aura pas de classe. La lettre d’information aux parents peut ĂŞtre confiĂ©e aux enfants en prenant les prĂ©cautions d’usage : pli cachetĂ© ou agrafĂ©, ou remis Ă  la sortie des locaux scolaires.

Les grévistes informent également le-la directeur-trice et tous, toutes celles et ceux qui sont concerné-e-s par l’organisation d’une activité à laquelle eux ou leurs élèves participent (transport, piscine...).

S’il y a des non grévistes, la surveillance des élèves leur incombe. La veille au soir, le-la directeur-trice affichera un tableau des services qui devront être assurés par les maîtres-ses présent-e-s ( accueil, récréation, garderie, cantine, étude). Le faire émarger par les non grévistes.

Si tous les maĂ®tres-es sont grĂ©vistes,l’école est fermĂ©e. Apposer une affiche Ă  la porte de l’école annonçant “Ă©cole en grève, pas de classe”. Si c’est le cas, ajouter :”pas de cantine, pas d’étude, pas de garderie”. PrĂ©venir le maire.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.