www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / SociĂ©tĂ© 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
12 septembre 2019

Privatisation d’ADP : Faire dĂ©coller le rĂ©fĂ©rendum

4 717 396 c’est le nombre de signatures qui doivent être réunies d’ici mars 2020 pour déclencher la mise en œuvre d’un référendum d’initiative partagée portant sur le caractère de service public des Aéroports de Paris.

Ouvrir « le dĂ©bat sur le service public aĂ©roportuaire » tel est le but de la coordination nationale rĂ©unissant dans leur diversitĂ© syndicats, associations, partis politiques, qui se sont mobilisĂ©s tout l’étĂ©, partout en France, pour soutenir la proposition de loi visant Ă  affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aĂ©roports de Paris. 4 717 396 signatures doivent ĂŞtre rĂ©unies avant mars 2020 pour obtenir un rĂ©fĂ©rendum d’initiative citoyenne.

Pour signer : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

Une cause nationale

La bataille qui s’engage concerne la sociĂ©tĂ© toute entière » a communiquĂ© de son cĂ´tĂ© la FSU, « une bataille pour la dĂ©mocratie car il va revenir Ă  toutes et tous de pouvoir dĂ©cider si un rĂ©fĂ©rendum est organisĂ© ». Et pour reprendre les propos de Daniel Bertone, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la CGT AĂ©roport de Paris, « ADP est un bien commun appartenant Ă  tous les Français. Une entreprise unique qui rassemble concepteur, bâtisseur, mainteneur et exploitant d’aĂ©roport et dont il s’agit de prĂ©server les compĂ©tences ». Une vente des bijoux de famille qui serait comme bon nombre de commentateurs le rappellent bien loin de rapporter autant que les revenus actuels dĂ©gagĂ©s annuellement.

Préserver les services publics et l’environnement

C’est dans le même temps une bataille contre les privatisations et pour la préservation et le développement des biens communs et pour les services publics qui s’engage. Un combat qui s’inscrit également dans un contexte d’urgence environnementale et de transition écologique car rien ne serait pire que laisser les clefs du transport aérien aux intérêts privés pou conduire les adaptations nécessaires.

Signer, faire signer

Un sujet qui mérite donc, loin s’en faut, de sortir sa pièce d’identité avant de se rendre sur le site officiel chargé de récupérer les soutiens.

 

44 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.