Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Année de stage PES

25 juin 2019

PES dans le Tarn 2019-2020

Félicitations à toutes et tous les lauréat.es du CRPE 2019 et particulièrement à celles et ceux affecté.es dans le département du Tarn.

Quelques informations vous concernant.

La réunion de répartition des postes est prévue à la DSDEN (69 avenue Maréchal Foch à Albi) le mercredi 10 juillet à 9h30.

Les militants du SNUipp-FSU (premier syndicat du 1er degré du département et de France) seront présent.es devant la DSDEN pour échanger avec vous sur l’année à venir, sur les différentes réformes du ministre Blanquer et tout autre sujet que vous jugerez intéressant.

Voici une liste indicative de postes réservés pour les PES :

liste_indicative_des_postes_reserves_pour_les_pes

Attention, cette liste n’est qu’indicative et va très certainement être modifiée.

Nous contacter

À la rentrée, vous allez être à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation à l’ESPE. Dans cette situation qui peut être complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp pour vous apporter toute l’aide nécessaire. Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou question.

Premier syndicat dans les écoles,le SNUipp-FSU défend les valeurs de l’école et se bat pour une transformation de l’école avec les personnels pour la réussite de TOUTES et TOUS.

Local du SNUipp-FSU 81 : 201 rue de Jarlard 81000 ALBI 05 63 38 44 34

Comment être au courant ?

Afin de recevoir les dernières informations, pour connaître et défendre le service public de l’enseignement ainsi que vos droits, pour se rassembler et se mobiliser afin de transformer l’école et pour peser dans les luttes collectives, n’hésitez pas à vous abonner aux listes de diffusion du SNUipp-FSU 81, premier syndicat des professeurs des écoles. Envoyez un courriel à snu81@snuipp.fr.

Le reclassement

Vous trouverez les explications en cliquant ici.

Des erreurs de calcul sont commises par l’administration et nous avons fait rectifier des erreurs.

Le SNUipp-FSU 81 veillera à ce que l’administration reclasse correctement les PES. Transmettez nous votre dossier pour que nous puissions vérifier et vous aider au besoin à l’adresse mail snu81@snuipp.fr.