www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
24 mai 2019

Soutien aux collègues de la Communauté de Commune Gaillac-Graulhet

Au cours du CTSD carte scolaire, le SNUipp FSU 81 avait interpellé le DASEN afin qu’il intervienne auprès de la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet pour changer une partie du texte du PEC (Projet Éducatif Communautaire) contenant des informations fausses.

Lors de la dernière CAPD, la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale nous a confirmĂ© que le DASEN allait prendre attache avec la communautĂ© d’agglomĂ©ration Gaillac-Graulhet.

Le SNUipp-FSU 81 Ă©tant directement citĂ©, nous tenons Ă  rappeler que nous ne sommes pas "fortement opposĂ©.es" aux 4,5 jours, mais que nous avons constatĂ© dans sa mise en Ĺ“uvre une fatigue accrue des Ă©lèves, en particulier en maternelle. Dans le cadre de la rĂ©forme des rythmes qui laisse le choix localement, le SNUipp-FSU 81 demande fermement le respect des avis des conseils d’Ă©coles (bafouĂ©s dans la Com Com mais aussi Ă  Lavaur et dans d’autres communes).

Les collègues des Ă©coles de cette communautĂ© de commune rĂ©uni.es avant les vacances ont Ă©galement dĂ©cidĂ© de s’adresser aux membres de la GGA pour exprimer leur colère. Ils ont Ă©crit une motion qui sera portĂ©e au PrĂ©sident de la CommunautĂ© d’AgglomĂ©ration.

Le SNUipp-FSU 81 s’associe donc Ă  cette motion et invite les collègues Ă  la signer massivement.

Les revendications des Conseils d’écoles doivent ĂŞtre entendues !

Le paragraphe du PEC doit être supprimé...

nous vous invitons Ă  signer massivement cette motion

SIGNER LA MOTION

 

59 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.