www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Mouvement 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
21 mars 2019

Compte-rendu du CTSD mouvement du 21 mars 2019

Ce jeudi 21 mars a eu lieu le CTSD qui valide la circulaire du nouveau mouvement. Peu de changements par rapport au groupe de travail mais de petites précisions apportées par le DASEN.

Ce mouvement voit apparaitre une grande nouveauté , il ne contient qu’une seule phase informatisée. Celle-ci déterminera les postes obtenus à titre définitif mais aussi ceux obtenu à titre provisoire.

Nouveau protocole de saisie des voeux :

La saisie se fera par l’intermédiaire de deux écrans. Dans l’écran 1, les collègues pourront saisir les vœux précis et des vœux de secteurs géographiques. Dans l’écran 2, seuls les vœux larges peuvent être saisis.

Les personnes devant participer obligatoirement au mouvement devront commencer par saisir l’écran 2, avant de pouvoir faire des choix plus précis sur l’écran 1.

En revanche, les personnes à titre définitif voulant participer au mouvement, ne rempliront que les vœux précis dans l’écran 1.

Les personnes obtenant un poste choisi dans leur écran 1 ou 2 seront nommées à titre définitif.

Les personnes n’ayant obtenu aucun poste après l’analyse de leurs vœux par l’algorithme du logiciel, se verront attribuer un poste à titre provisoire par l’extension du logiciel.

Ces nouveautés jugées anxiogènes ont amené à une mesure transitoire adoptée par le DASEN qui permettra lors du mouvement 2020 d’abandonner son poste à titre définitif obtenu cette année. Les enseignant.es ayant formulé à la DRH leur souhait de quitter leur poste, ayant au préalable bénéficié d’un suivi Ressources Humaines, y seront autorisé.es.

Bonifications

Les éléments du barèmes restent quasiment identiques par rapport à l’ancien mouvement. La nouvelle circulaire intègre de nouvelles bonifications (rapprochement de conjoints dans le département, renouvellement du vœu numéro 1).

Nous publierons un compte rendu exhaustif avec nos éléments d’analyse très rapidement

Date d’ouverture du serveur : du 1er au 18 avril 2019 minuit

Résultat début juin. Deux groupes de travail auront lieu fin juin et fin aout 2019, afin d’assurer transparence et équité dans l’affectation des collègues sur les postes recomposés de TS (titulaire secteur, ancien TRS) et TD (titulaires départementaux, postes qui font leur apparition cette année).

Nous vous conseillons fortement de venir vous informer lors des Réunions d’Informations Syndicales que nous tiendrons dans plusieurs écoles du département.

CARMAUXJB Calvignac Lundi 1 avril 17h/19h
GRAULHETEcole En Gach Mardi 2 avril16h30/18h30
CASTRESMaison des associationsmercredi 3 avril9h/12h
LACAUNEEcole V. HugoVendredi 5 avril12h/13h30
GAILLACEcole CatalanisLundi 8 avril17h/19h
MAZAMETEcole du GravasMardi 9 avril12h/13h30
LAVAUREcole élémentaire Les Clauzades Mardi 9 avril17h/19h
ALBICambon d’Albimercredi 10 avril9h/12h
ST SULPICELouisa Paulin Jeudi 11 avril17h/19h

A lire :

PDF - 227.7 ko
Déclaration commune
PDF - 80.6 ko
motion ctsd circulaire du mouvement 2019

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.