Vous êtes actuellement : Carriere  / Changer de département

11 mars 2019

Permutations : résultats encore en baisse

Les résultats des permutations sont tombés et les taux de satisfaction sont encore en baisse. Dans les départements, les élus du SNUipp-FSU sont mobilisés pour informer les personnels aussi complètement que possible des suites des opérations.

Avec un taux global de 23,47% de satisfaction, les résultats des mutations nationales restent, cette année encore, décevants. Il était de 23,69% en 2018, de 23,93 en 2017 et de 23,95 en 2016. En baisse aussi, les résultats des mutations obtenues au titre du rapprochement de conjoints. Le taux de satisfaction perd trois points, passant de 48,23% en 2018 à 45,16% cette année.

S’agissant des personnels bénéficiant des 800 points au titre du handicap, ils voient leur demande satisfaite pour 98,95% d’entre eux (99,42% en 2018).

Ceux bénéficiant des 100 points au titre du bénéfice de l’obligation d’emploi enregistrent quant à eux un taux de satisfaction en forte baisse : 28,06% cette année contre 34,64% l’an passé.

Dans le Tarn, le taux de satisfaction global est de 56,76 %. Le taux de satisfaction des mutations obtenues au titre du rapprochement de conjoints est de 91,67 %.

Les élus du SNUipp-FSU mobilisés

A l’évidence, les modifications apportées par le ministère et sensées améliorer le « rendement » des opérations n’ont pas eu d’effets, elles ont au contraire encore dégradé une situation déjà très problématique.

Quoi qu’il en soit, le SNUipp-FSU a effectué un travail rigoureux de vérification des barèmes et transmis ses observations aux services de la rue de Grenelle. Il réclame également la tenue d’une commission paritaire nationale aujourd’hui refusée par l’administration. Il ré interviendra néanmoins sur toutes les situations repérées à l’occasion d’un groupe de travail « bilan » dont la date reste à déterminer.

Dans le Tarn, le SNUipp-FSU 81 est mobilisé afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations.

Nous avons contacté pendant les vacances les collègues qui avaient renseigné.es leur e-dossier permutation (et aussi celles et ceux dont nous avions les coordonnées) pour leur donner toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite : mise en contact avec le département obtenu, aide aux demandes d’exeat-ineat etc.

A lire aussi :

Les résultats département par département