www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / SociĂ©tĂ© 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
14 février 2019

Loi Blanquer, les syndicats alertent les députés

Le SNUipp-FSU et quatre autres organisations demandent aux dĂ©putĂ©s que soit retirĂ© l’amendement Ă  l’article 6 de la loi "pour une Ă©cole de la confiance" qui instaure des Ă©coles du socle sous un autre nom, regroupant Ă©coles et collège d’un mĂŞme bassin sous l’autoritĂ© de chef d’Ă©tablissement.

Aucune discussion prĂ©alable, pas de bilan des expĂ©rimentations des Ă©coles du socle lancĂ©es sur le territoire, "Nous nous retrouvons Ă  dĂ©couvrir par voie de presse un article qui peut modifier considĂ©rablement le paysage Ă©ducatif ", Ă©crivent le SNUipp-FSU, le SNES-FSU, la FCPE, le SE-Unsa et le SGEN-CFDT. Les organisations, dans un courrier commun aux dĂ©putĂ©s, les alertent sur la crĂ©ation d’’Ă©tablissements publics des savoirs fondamentaux et la question du statut des directeurs d’Ă©cole sous-jacente.

Afin de laisser le temps à un bilan des expérimentations en cours et à des discussions avec la communauté éducative, les signataires demandent donc "de retirer cet article 6 quater du projet de loi."

Lire le courrier :

PDF - 525.9 ko
courrier commun EPSF

 

32 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.