Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire

12 février 2019

Carte scolaire 2019 : le projet définitif du DASEN

Le DASEN et le Préfet ont entériné ce soir en CDEN les décisions d’ouvertures et de fermetures de classe. Le projet est identique à ce qui avait été annoncé lors du CTSD de jeudi 7 février, mettant à mal, une fois de plus, l’École tarnaise.

Malgré la mobilisation de nombreux parents d’élèves des écoles concernées à la fermeture ce soir devant la Préfecture et les arguments apportés par les représentants syndicaux de la FSU et des autres organisations, des représentants des parents d’élèves et de certains élus, le DASEN et le Préfet ont acté ce soir la carte scolaire définitive pour la rentrée 2019.

Lire la motion de la FSU :

Motion FSU CDEN

Elle est identique à ce qui avait été annoncé par le DASEN lors du CTSD de jeudi 7 février.

Voir le compte rendu du CTSD du jeudi 7 février : ici

Les votes concernant le projet de carte scolaire :

Pour : 0

Abstention : 12 (représentants du SE-UNSA (2), représentants de la FCPE (4), représentant des DDEN, représentant de la FEDERTEEP, 4 représentants des élus)

Contre : 12 (représentants de la FSU (5), représentants de FO (2), 5 représentants des élus)

Malgré ce vote de désaveu du projet de carte scolaire qui voit se fragiliser encore un peu plus l’École tarnaise, celui-ci est tout de même entériné par les représentants de l’État dans le département : DASEN et Préfet.