www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
4 février 2019

Carte scolaire : le CTSD boycotté

Ce lundi 4 février, jour de carte scolaire, environ 150 personnes, enseignant.e.s, parents d’élèves, élu.e.s, AVS, Gilets Jaunes se sont retrouvé.e.s devant la DSDEN à l’appel de la FSU et de FO, pour exprimer leur refus des nombreuses fermetures de classe annoncées.

Petite explication :

En CTSD, le DASEN propose son projet de carte scolaire aux organisations syndicales représentatives (FSU, FO et UNSA) qui doivent le voter.

  • S’il n’y a pas de vote unanime contre le projet, celui-ci est présenté dans la foulée en CDEN à la préfecture et acté. Pour cette année, la carte scolaire aurait pu être entérinée ce mardi 5 février au soir.
  • S’il y a un vote unanime contre le projet, le DASEN a 8 jours pour présenter un autre projet.

La FSU, craignant qu’il n’y ait pas de vote unanime des 3 syndicats contre le projet, a proposé avec FO de soumettre au vote des personnes présentes devant la DSDEN la participation ou le boycott de l’instance.

A l’unanimité moins 3 voix, les personnes présentes devant la DSDEN se sont prononcées pour un boycott du CTSD. Les délégués des personnels de la FSU et de FO sont allé.e.s lire les revendications de l’intersyndicale SNUipp-FSU, CGT éduc’action, SNUDI FO et SUD éducation. (voir en pièce-jointe)

Le CTSD est donc repoussé à une date ultérieure.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.