www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Solidarité 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
7 mai 2007

La solidarité n’est pas un délit

1- Solidarité avec Florimond Guimard

Environ 2000 manifestants se sont retrouvés dans les rues d’Aix, vendredi 20 avril pour dire leur soutien à Florimond Guimard, professeur des écoles marseillais et membre de RESF (réseau éducation sans frontière), mis en examen pour sa solidarité avec les sans-papier et pour dénoncer la criminalisation de la solidarité. Pour rappel Florimond Guimard avait participé le 11 novembre "à une action collective destinée à s’opposer à l’expulsion d’un père de famille de deux enfants scolarisés. Il a été mis en examen un mois plus tard pour "violence sur agent de la force publique aggravée" après plusieurs heures de garde à vue. Le président du tribunal a annoncé le renvoi du procès au 22 octobre 2007

Le SNUipp appellera de nouveau l’ensemble des enseignants qui partout en France s’élève contre une politique liberticide, à prendre part à toutes les initiatives qui seront mises en place et à manifester encore plus massivement qu’aujourd’hui leur soutien à Florimond le 22 octobre à Aix-en-Provence.

2-Solidarité avec François Auguste

François Auguste, vice-président de la Région Rhône-Alpes, est traduit devant le tribunal correctionnel pour « obstruction à la reconduite à la frontière » d’une famille en situation irrégulière et « entrave à la circulation d’un aéronef ». Il doit maintenant comparaître devant le tribunal correctionnel de Lyon le lundi 7 mai à 14 h 00. RESF dont le SNUipp est partie prenante réclame l’arrêt des poursuites contre François Auguste, élu de la Région Rhône-Alpes, et soutien sans faille des personnes sans papiers et contre tout militant de RESF.

RASSEMBLEMENT à partir de 12 h devant le Tribunal - 67, rue Servient - LYON 3ème

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.