Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

30 janvier 2019

Grève interpro, mardi 5 février,avec manifestion place du Vigan, 14h30, Albi

Le SNUipp et la FSU s’inscrivent dans la journée de mobilisation inter-professionnelle du 5 février en appelant à la grève, avec la CGT et Solidaires, et à manifester à Albi, place du Vigan, à 14h30. Au cœur des revendications : une meilleure répartition des richesses, l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités et un accès facilité à des services publics renforcés. Un préavis de grève est déposé jusqu’au 6 avril.

L’augmentation du pouvoir d’achat, une meilleure répartition des richesses comme l’accès facilité à des services publics renforcés sont au cœur des préoccupations de la population.

La confirmation, par le président de la République, de ses orientations en matière économique et sociale, comme le maintien annoncé de la mise en œuvre des réformes sur l’assurance chômage, les retraites et la Fonction publique conduit le mouvement syndical à construire une mobilisation de l’ensemble des salariés et retraités dans l’unité la plus large.

Tract interpro 5 février

Dans ce contexte, le SNUipp et la FSU s’inscrivent dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 5 février pour obtenir davantage de justice fiscale et sociale et une augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités. Ils appellent les personnels à se mobiliser, être gréviste et manifester leurs revendications.

Albi, Place du Vigan, 14 heures 30