Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire

19 décembre 2018

Dotation académique carte scolaire rentrée 2019 : Seulement 55 postes pour l’académie de Toulouse !

Le ministère a publié les dotations de postes par académie pour la rentrée 2019 : seulement 55 pour l’académie de Toulouse (contre 89 pour la rentrée 2018 et 141 pour la rentrée 2017). Les départements de l’académie vont devoir se partager la misère !

"L’école de la confiance a bon dos Mr le Ministre !"

Compte tenu du nombre important de postes absorbés par la seule Haute-Garonne toujours en forte croissance démographique et des postes nécessaires à la poursuite des dédoublements en REP et REP+, cela annonce une carte scolaire très tendue pour l’ensemble des départements de l’académie dont le Tarn.

Autant de moyens qu’il faudra donc, comme l’an passé, trouver ailleurs. En finir définitivement avec le « Plus de maîtres » par exemple, fermer aussi dans le rural, en maternelle, tout en chargeant un peu plus les autres classes.

L’enquête de carte scolaire du SNUipp-FSU 81 :

Il est temps de nous informer des effectifs de vos écoles, afin de préparer au mieux les futures instances de carte scolaire et d’être en capacité de défendre toutes les situations de fermetures et d’ouvertures.

Pensez à nous retourner l’enquête de carte scolaire ci-dessous ou de renseigner notre enquête de carte scolaire en ligne (le lien vers cette enquête est dans un mail envoyé dans votre école le 20/12/2018).

enquete_carte_scolaire_2019

Même si vous pensez que votre école n’est pas concernée, transmettez nous vos effectifs. Plus nous aurons de prévisions d’effectif, plus notre vision de la carte scolaire sera fine.

La carte nationale des dotations académiques :

Le coup de froid national...
AIX-MARSEILLE110
VERSAILLES 462
MAYOTTE 150
TOTAL 2 175*

* Plus 150 postes mis en "réserve" pour la poursuite du plan Autisme, les conventions rurales et d’éventuelles mesures d’ajustement.