www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Les IUFM  / L’année de PE2 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

5 avril 2007

Des indemnités pendant les stages

En PE2 pendant les stages, si vous êtes affecté hors de votre « commune de résidence administrative (IUFM) et personnelle », vous pouvez percevoir des indemnités de stages.

Attention ! Les agglomérations multicommunales (nomenclature INSEE) sont assimilées à une seule commune et n’ouvrent droit à aucune indemnisation. Tous les stagiaires peuvent donc percevoir ces indemnités pour les périodes de stage en responsabilité et en pratique accompagnée s’ils remplissent ces conditions. Les stagiaires qui étaient agents de l’Etat au 31 août (contractuels, MI-SE, AE, LC) peuvent percevoir en outre ces indemnités pour toute la période de la PE2, du 1er septembre à la veille des congés scolaires d’été, dès lors que le lieu de formation est différent du lieu de résidence administrative antérieur à l’entrée en formation. Le remboursement des frais est limité au nombre de km routiers, ramené au prix du billet SNCF 2e classe. Les stagiaires peuvent utiliser leur véhicule personnel à condition de satisfaire en matière d’assurance à la réglementation en vigueur (art.34 décret 90-437). Chaque fois que le stagiaire reçoit un ordre de mission (journée ponctuelle, stages-), il perçoit une indemnité de déplacement sous la forme d’un aller-retour ( même si le stage est de plusieurs jours).

Lorsque un stage est effectué en ZEP, une indemnité spéciale « en faveur des personnels exerçant en ZEP » est versée au prorata du service fait.

Renseignez-vous auprès du SNUipp

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.