www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Les IUFM  / L’année de PE2 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
5 avril 2007

Les stages

Par circulaire du 11 mai 2006, le Ministre de l’Education Nationale vient de modifier considérablement le dispositif de stages pour les PE2. Compte-tenu de l’absence de concertation avec les organisations syndicales et de l’urgence de cette décision, il donne toute latitude aux IUFM, Inspecteurs d’Académie et Recteurs pour adapter ce nouveau dispositif dans chaque académie à titre expérimental. Le SNUipp sera présent auprès des PE2 et des écoles pour suivre sa mise en place. Nous avons interpellé le ministère et les IUFM à propos du suivi des stagiaires PE2 par les formateurs durant le stage filé (les PE2 ne peuvent pas être considérés comme de simples moyens d’enseignement, ils sont en formation !). En cas de difficulté, contactez nous.

Stages en responsabilité :

  • Un stage filé en PE2 à raison d’1 jour par semaine tout au long de l’année, sur un cycle. Ce stage est interrompu pendant les stages groupés, et s’étale donc sur 30 jours, voire moins en cas de projet particulier tel que stage à l’étranger. (Il remplace un des stages de 3 semaines existant auparavant).
  • 2 x 3 semaines de stages groupés (2 fois 3 semaines de 4 jours et demi, soit 27 jours) sur les 2 autres cycles.

Stage de pratique accompagnée :

Jusqu’à 7 jours chez un « maître expérimenté », qui peut être organisé « selon les modalités de travail de chaque académie », en PE1 ou en début de PE2.

Stage à l’étranger :

Certains IUFM offrent la possibilité d’effectuer une partie des stages, voire de la PE2, à l’étranger. Avec les stages filés, ces dispositions sont parfois remises en cause. Nos publications vous tiendront informés.

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.