Vous êtes actuellement : AVS EVS

11 décembre 2018

AVS : des élèves notifié.es par la MDPH non accompagné.es quand d’autres le sont sans notifications...

Dans notre département, des élèves notifié.es par la MDPH ne sont pas accompagné.es quand d’autres le sont sans notifications. Le SNUipp-FSU 81 intervient une nouvelle fois auprès du DASEN pour que celui-ci se conforme à la loi.

Malgré l’assurance que nous avait donné le DASEN lors de la dernière CAPD du 16 octobre 2018, nous constatons malheureusement que nombres d’Auxiliaires de Vie Scolaires sont affecté.es sur des accompagnements d’élèves pour lesquels aucune notification d’AVS n’a été validée par la MDPH.

Lire le résumé de la CAPD du 16/10/18

Cet état de fait, sur lequel nous avons alerté le DASEN depuis plusieurs mois, persiste donc. C’est totalement inadmissible : l’administration continue de placer les personnels AVS dans l’illégalité. Dans certains cas, ces collègues se retrouvent dans des situations difficiles avec des enfants qui relèvent de soins plutôt que de l’accompagnement d’un AVS.

Par ailleurs, le DASEN nous avait indiqué, toujours lors de cette CAPD, qu’une dizaine d’élèves étaient à cette date toujours en attente d’AVS. Il est choquant de constater que des élèves notifié.es ne sont pas accompagné.es quand d’autres le sont sans notifications.

Nous avons donc interpelé une nouvelle fois le DASEN pour exiger la fin de ces pratiques, afin de protéger des personnels déjà dans une grande précarité et de couvrir l’ensemble des notifications des élèves en attente d’AVS.

Lire l’intégralité du courrier :

Lettre DSDEN Accompagnement élèves non notifiés