Vous êtes actuellement : Carriere  / Formation

11 décembre 2018

Reports d’animations pédagogiques : nous n’avons pas à subir les dysfonctionnements de l’administration

Animations pédagogiques annulées au dernier moment et reportées à des dates ultérieures. Le SNUipp-FSU 81 exige que les collègues n’aient pas à subir les dysfonctionnements de l’administration et ne soient pas obligé.es d’y participer.

La lettre du SNUipp-FSU 81

Monsieur le Directeur Académique,

Nous avons été alerté.es par certain.es collègues de la circonscription d’Albi qui ont été convoqué.es à une animation pédagogique deux jours avant la date de celle-ci.

Des animations pédagogiques ont été annulées la veille de leur tenue, (dans la circonscription de Lavaur par exemple), et reportées à des dates ultérieures, connues ou non, selon le cas.

Ces changements de dernières minutes répétés sont inadmissibles. En effet, les annulations arrivant la veille ne permettent pas aux collègues de décommander le mode de garde anticipé pour leurs enfants et entraînent donc un double paiement (le jour annulé, et le jour reporté). Les animations sont possiblement reportées un autre jour de la semaine (une conférence prévue un mardi est reportée sur un jeudi), ce qui parfois est incompatible avec l’emploi du temps des collègues à temps partiel ou déchargé.es.

Par conséquent, nous demandons, Monsieur le Directeur Académique, que les collègues ne soient pas tenus de rattraper les animations pédagogiques faisant l’objet de changements de dernière minutes. Nous, enseignant.es, n’avons pas à subir ces dysfonctionnements.

Lettre DSDEN convocation animation péda

Nous sommes déjà intervenu à plusieurs reprises cette année pour dénoncer :

• le caractère "obligatoire" de certaines animations alors que la seule chose qui est obligatoire concerne le temps de 18 h à effectuer pour les animations pédagogiques ;

Lire le compte-rendu de la dernière CAPD

• la réduction de l’offre de formation au français et aux mathématiques ;

Lire la motion du SNUipp-FSU 81 en ouverture de la CAPD du 16/10/18

• l’organisation des animations pédagogiques, notamment avec la multiplication des animations le mercredi après-midi.
Lettre DSDEN animations mercredi après-midi