www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
7 décembre 2018

Le SNUipp FSU 81 condamne les violences policières

Depuis des années, mais en particulier depuis les premières manifestations contre la loi première loi travail dite "loi El Khomri", l’encadrement policier est de plus en plus présent et oppressant dans les manifestations.

Le mouvement ouvrier a conquis des droits et des libertés publiques : droit de se syndiquer, de faire grève, de manifester. Nous ne descendons pas dans la rue pour affronter la police mais pour combattre les inégalités et pour affirmer nos revendications pour plus de justice sociale.

Les violences de rues ne sont pas de la seule responsabilité de certains manifestant-s. La question de l’usage de la force par les policiers et surtout celle d’une réponse proportionnée est posée.

Des centaines de manifestant-e-s ont été blessé-e-s lors de ces dernières semaines et nous sommes très nombreux a avoir vu des scènes de répression disproportionnée à l’encontre des lycéens en particulier (voir en particulier les images de Mantes la Jolie).

Faire diversion pour ne pas parler du fond. Dramatiser pour dissuader la population de descendre dans la rue, telle est la politique du gouvernement .

Le SNUipp-FSU 81 condamne les violences commises par la police à l’encontre de centaines de manifestants pacifiques. Nous réaffirmons le droit de manifester.

Le gouvernement utilise sciemment les violences dans les manifestations pour détourner l’attention sur autre chose que les enjeux sociaux. il espère retourner l’opinion en faisant confondre le mouvement social avec certains faits qui peuvent l’accompagner.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.