Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Elections professionnelles

29 novembre 2018

La procédure complète pour voter SNUipp et FSU !

Les élections professionnelles se déroulent du jeudi 29 novembre au jeudi 6 décembre 17h. Comment voter en quelques clics ? Explication animée du SNUipp-FSU.

La procédure de vote informatique est assez complexe. Le SNUipp-FSU 81 vous en détaille les différentes étapes

Du jeudi 29 novembre 10 h au 6 décembre 17 h, tous les personnels de l’éducation nationale, comme l’ensemble des fonctionnaires, sont appelés à voter aux élections professionnelles. Un moment de démocratie qui permet de désigner celles et ceux qui œuvrent au quotidien auprès des personnels pour défendre leurs droits et améliorer les conditions de travail.

Pour retrouver son identifiant électeur

L’identifiant électeur se trouve dans la notice de vote, reçue dans les écoles, par mail ou à domicile. En cas de notice égarée ou non reçue, il existe une procédure de "réassort". Jusqu’au 6 décembre avant 17 h (heure de Paris), il faut se connecter à l’espace électeur. Sur la page d’accueil, cliquer sur "Demander un nouvel identifiant électeur" et remplir le formulaire. Il faut communiquer un numéro de téléphone portable, son Numen et sa date de naissance et le nouvel identifiant sera envoyé par SMS. ce nouvel identifiant invalide le précédent et l’opération est limitée à trois procédures.

Pour retrouver son NUMEN

Le NUMEN, numéro éducation nationale, est unique à chaque personne. Pour le retrouver, il faut se rapprocher des services académiques et de la section SNUIpp-FSU de notre département.

Pour tout savoir sur les élections professionnelles :

Le temps que nous pouvons consacrer à aider, accompagner, informer... dépend du nombre de voix que nous obtiendrons lors des prochaines élections professionnelles.

Alors, malgré le fait que vous ayez mille choses à faire, si vous souhaitez continuer à compter sur nous, donnez-nous les moyens de poursuivre notre action.

VOTONS SNUipp et FSU du 29 novembre au 6 décembre !

Pour un syndicalisme unitaire, déterminé, majoritaire et indépendant