www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions / Instances 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
23 novembre 2018

Compte-rendu du CDEN du mardi 20 novembre

Ce mardi a eu lieu le CDEN de rentrée, sur le premier et deuxième degré, la carte scolaire, l’évolution démographique des élèves, les taux d’encadrement... Le PIAL, plan d’inclusion des élèves à besoins particuliers a été présenté.

Ce CDEN s’est réuni en la présence du DASEN, des délégué.es du personnels, des maires et des parents d’élèves.

C’est l’instance qui traite des effectifs, des créations de postes d’enseignant.es et de la carte scolaire du premier et du deuxième degré.

A cette occasion, le SNUipp-FSU 81 fait le bilan de l’état de l’école dans le Tarn. Il rappelle qu’ avec la création des dispositifs "CP à 12", et à venir "CE1 à 12 " dans les REP, les autres classes voient leurs effectifs s’envoler au dessus des seuils acceptables ; la définition même de REP est interrogée quand certains quartiers sont abandonnés par l’état et les services publics.

Voici la déclaration préalable faite au sujet du premier degré :

PDF - 58.7 ko
Motion 1er degré 20 nov 2018

Le SNUipp-FSU 81, présent dans toute les instances, rappelle la nécessité de maintenir la représentativité des personnels à ce niveau. En effet, le Snuipp-FSU est un contre pouvoir nécessaire pour porter la voix des personnels et des écoles en appuyant les demandes d’ouvertures de classe, en soutenant les créations de nouveaux postes, en étant vigilants à ce que tout se déroule de manière transparente.

Déclaration complète, premier et deuxième degré au CDEN :

PDF - 165.9 ko
décla CDEN 20 nov 2018

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.