Vous êtes actuellement : Carriere  / Changer de département

23 novembre 2018

Changement de département : permutations 2019

La circulaire qui précise l’organisation des permutations pour la rentrée 2019 est parue. Le SNUipp-FSU 81 vous accompagne à chaque étape de cette importante opération administrative.

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint ou votre conjointe qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles en mai-juin d’autre part. La note de service annuelle publiée au B.O fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par Internet (Iprof) via l’application SIAM.

Consulter la circulaire du ministère

L’e-dossier Permutations du SNUipp-FSU

Dans notre département, nous vous proposons un dossier en ligne pour vous accompagner pas à pas dans votre demande de changement de département.

Tout y est, tout est expliqué :

• règles
  • constitution du barème
  • différentes phases des mutations
  • calendrier
  • outil statistique sur les permutations des années passées
E dossier permutation 81 : cliquez-ici

Nous vous conseillons de créer, à l’intérieur de ce e-dossier, votre fiche de contrôle. Celle-ci nous permettra de vérifier le barème que nous aurons calculé avec celui de l’administration, mais aussi de vous tenir informé de l’évolution de votre dossier.

Je crée ma fiche de contrôle syndical en cliquant ici

La circulaire départementale :

Circulaire DSDEN 81

Le calendrier :