Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU

13 novembre 2018

La vérité des prix sur le temps de travail des enseignants

Le SNUipp-FSU met en ligne une enquête "flash" pour faire un bilan de toutes les heures effectuées en une semaine et rendre visible ces heures invisibles.

Le SNUipp-FSU se mobilise depuis longtemps sur cette question. Tout d’abord pour demander la réappropriation du temps d’APC (activités pédagogiques complémentaires, 36 h annuelles) afin que les équipes puissent s’en saisir selon leurs besoins. Prévues pour l’aide à la difficulté scolaire ou le travail personnel, elles sont souvent devenues « du soutien » et une contrainte pour les élèves comme pour les enseignants. Cette action de réappropriation a permis notamment de poser publiquement la question du temps de travail enseignant.

L’action se poursuit avec une enquête "flash" du SNUipp-FSU auprès de la profession. Il s’agit d’entrer toutes les heures consacrées au métier sur une semaine. Ces données permettront d’entamer des discussions avec le ministère sur cette question du temps de travail.

Cliquez ici pour remplir l’enquête.

Le SNUipp-FSU s’engage pour obtenir une redéfinition du temps de travail des enseignants du primaire afin de le réduire.