www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
12 novembre 2018

Liste de grévistes : attention aux dérives !

L’année dernière le SNUipp-FSU 81 avait rappelé à la DASEN que la mise en place de listes dans les écoles pour recenser les grévistes n’était pas conforme à la loi.

Or l’administration continue à demander aux collègues de se déclarer gréviste en s’inscrivant sur des imprimés envoyés dans les écoles. Certain.es collègues ont reçu des courriers répétés et insistants suite à la grève du 9 octobre.

Le SNUipp-FSU 81 rappelle que pour les retenues de salaire, il appartient à l’administration de faire la preuve de la participation à la grève. Ainsi les grévistes, quelle que soit leur fonction, ne répondent à aucune enquête, ne s’inscrivent sur aucune liste, ne signent quelque état que ce soit.

Nous interpellons donc le nouveau DASEN dans un courrier, joint à cet article, sur ce point, pour lui signifier que les personnels grévistes n’ont pas l’obligation d’informer l’administration qu’ils ont fait grève. La retenue sur salaire sera de toute façon effectuée, comme précisé dans le mail envoyé par l’administration : "Suite à votre déclaration d’intention de grève pour le mardi 9 octobre 2018, n’ayant pas reçu la confirmation de service non fait, veuillez bien compléter de toute urgence l’imprimé école ou l’imprimé individuel pour les titulaires remplaçants (Zil et brigades), documents ci-joints. Sans réponse de votre part, une retenue sur salaire sera effectuée. "

Le SNUipp-FSU 81 reste vigilant au respect des droits des collègues.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.