Vous êtes actuellement : Ecole / Réseaux d’écoles, EPEP.
Grâce à l’action des syndicats de l’Éducation Nationale et aux différentes associations, le Conseil Supérieur de l’Éducation ne s’est pas tenu. En effet malgré une forte opposition contre le projet des EPEP, le ministre veut passer en force !
Une nouvelle convocation du CSE est prévue pour le 5 février.
Les syndicats nationaux SNUIPP-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT et les associations FCPE, Ligue de l’Enseignement, PEEP, ont écrit au Ministre de l’Éducation Nationale pour lui demander de retirer ce projet de l’ordre du jour de prochain CSE et d’organiser avec les parents, les élus, les enseignants et les associations, les consultations qu’il a pourtant annoncées.
Dans le Tarn l’Inspecteur d’Académie veut créer deux EPEP. En effet, les conséquences seront graves pour le fonctionnement et pour l’avenir de nos écoles :
C’est la disparition des réseaux d’écoles soutenus par le Conseil Général, au profit d’une structure totalement nouvelle, qui modifie en profondeur l’École Primaire Publique telle que nous la connaissons.
Le SNUipp s’interroge devant tant d’empressement à briser le Système Éducatif Français.
Vous trouverez en pièce jointe la lettre envoyée par les syndicats nationaux et les associations au Ministre de l’Éducation Nationale.
17 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr