www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Avancement 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
11 juillet 2018

Hors classe : le SNUipp écrit à Edouard Philippe

De nombreux enseignants vont partir en congés d’été dans l’incertitude concernant leur accès à la hors-classe faute de publication dans les temps par le ministère du taux de promotion. Inacceptable pour le SNUipp-FSU qui vient de s’adresser directement au Premier ministre.

C’est l’heure de la pause attendue des vacances d’été pour les élèves et les enseignants des écoles. Mais le dossier des promotions à la hors-classe n’est toujours pas réglé. Le taux d’enseignants qui pourront bénéficier de l’avancement dans ce grade supérieur au 1er septembre 2018 n’a pas été arrêté officiellement. Une situation d’autant plus préjudiciable que le ministère s’était engagé dans le cadre du protocole PPCR à ce que ce taux soit augmenté. Ce problème vient se surajouter à de nombreux dysfonctionnements et injustices dans les nouvelles règles d’accès à la hors-classe dénoncées par le SNUipp-FSU dans une pétition en ligne qui a déjà dépassé les 10 000 signatures (ajoutez votre signature ici).

Régler la situation au plus vite

Dans les académies, beaucoup de CAPD se sont néanmoins tenues dans l’ignorance du taux de promotion, se trouvant dans l’impossibilité d’arrêter un tableau d’avancement ou arrêtant des promotions sans connaissance du contingent de promus ! Les personnels concernés restent donc dans l’incertitude alors même que cette décision peut conditionner leur décision de faire valoir ou non leur droit à la retraite en septembre prochain. Devant l’immobilisme et la surdité de l’administration sur cette question importante, le SNUipp vient d’adresser un courrier au Premier ministre Edouard Philippe lui demandant "d’intervenir auprès des ministres chargés du budget et de la Fonction publique pour que cette situation soit réglée au plus vite."

 

28 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.