Vous êtes actuellement : Commissions / Instances

25 juin 2018

CAPD 25 juin : second mouvement

Compte rendu exhaustif concernant le mouvement

- Mouvement :

La motion du SNUipp-FSU 81

204 enseignant.e.s ont participé au mouvement, 123 ont obtenu un poste (60%), 80 restent encore sans poste (39%). 39% des collègues ont obtenu leur vœu 1.

Appel à candidature sur postes restés vacant : Poste CPC EPS carmaux → 3 candidats, commission à suivre Poste CPC EPS Mazamet → pas de candidats ULIS Balzac → 3 personnels 1er degré et 1 personnel du second degré ULIS Mazamet JL Etienne→ Pas de candidat EPM Lavaur → 1 candidat, commission à suivre centre pénitentiaire ST Sulpice → Pas de candidat UPE2A Graulhet → 1 candidat

Quelques changements par rapport à notre opération transparence :

Opération transparence du second mouvement : cliquez ici

• Un collègue a été sortie du deuxième mouvement pour être positionnée sur un poste occitan, pour nécessité de service. cela a entrainé des changements dans le mouvement permettant aux collègues concerné.e.s d’obtenir un meilleur poste et d’intégrer une collègue initialement sans poste. Le SNUipp-FSU81 s’oppose aux nominations d’office qui mettent dans la difficulté nos collègues.
  • Le poste fractionné sur l’école de Puylaurens a été sorti du mouvement et ne sera pas attribué avant la rentrée.

Lors des dernières instances de carte scolaire et suite aux interventions du SNUipp-FSU 81, la DASEN était revenue sur sa décision de fermeture de classe sur l’école de Puylaurens. A ce jour, jugeant que les effectifs sont trop faible, la DASEN envisagerait une fermeture dès la rentrée prochaine.

Les collègues concerné.es par ces changements ont été joint par téléphone ce lundi soir pour en être informés. Nous enverrons dès demain par mail les résultats individuels pour l’ensemble des collègues (dont nous avons les coordonnées)

La phase manuelle du deuxième mouvement aura lieu le jeudi 5 juillet 2018.

Les postes vacants seront constitués par des congés parentaux, des dispos récentes, des fractionnés de décharges de direction et de temps partiels non utilisés et les temps partiels nommés à la deuxième phase.

N’hésitez pas à nous faire connaitre par mail vos choix géographiques afin que nous connaissions votre dossier pour vérifier efficacement votre affectation.

- Passage à la hors classe :

Grace aux interventions répétées du SNUipp-FSU 81, nous avons réussi à obtenir la prise en compte de l’AGS en cas d’égalité de barème.

14 collègues instituteurs/trices pourront ainsi bénéficier d’une promotion dès cette année.

Compte rendu Hors classe : cliquez ici