Vous êtes actuellement : Carriere  / Avancement

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŗ la rubrique {}
22 juin 2018

Incompr√©hension pour le passage √† la Hors Classe : le SNUipp-FSU 81 re√ßu en audience

Le SNUipp-FSU 81 a √©t√© re√ßu en audience ce jeudi 21 juin √† la DSDEN pour se faire le porte parole de l’incompr√©hension, voire de la col√®re des coll√®gues concernant le passage √† la Hors Classe.

Pour rappel :

Les IEN mettent un avis qui est absolument opaque et arbitraire (bien souvent sans même avoir rencontré les collègues).

Le SNUipp-FSU a demand√© plusieurs choses :

• Que la DASEN mette √† tous.tes les coll√®gues un avis "Tr√®s satisfaisant" pour que seule l’AGS compte. Ce qui √©viterait une mise en concurrence entre les coll√®gues, objectif affich√© du gouvernement (r√©mun√©ration au m√©rite),
  • Qu’en cas de refus de donner un avis unique √† toutes et √† tous, la DASEN convoque tous.tes les IEN √† la CAPD du 25 juin pour qu’ils.elles rendent des comptes et justifient les avis √©mis (bien souvent, sans m√™me avoir rencontr√© les coll√®gues concern√©.es).

Ces deux demandes ont √©t√© refus√©es par les repr√©sentants de l’administration.

Le SNUipp-FSU 81 a donc envoyé un courrier directement à la DASEN pour lui demander à ce que tous.tes les IEN soient présent.es.

Demand hors classe du SNUipp FSU 81

Des erreurs de l’administration ! Plus d’un quart des donn√©es sont erron√©es...

Dans le tableau mis √† notre disposition par l‚Äôadministration, le SNUipp-FSU 81 a pu relever quelques incoh√©rences : Ainsi dans notre tableau, un coll√®gue √† l’√©chelon 9 not√© avec une anciennet√© 03a00m00j avait les m√™mes pts (10) que celui √† l’√©chelon 9 avec une anciennet√© de 04a00m00j.

Cette erreur se r√©p√®te plusieurs fois :

√©chelon 9 avec 03a00m00j : 10 pts au lieu de 0pts (exemple cit√© pr√©c√©demment)

√©chelon 9 avec 04a00m00j : 10 pts CORRECT

√©chelon 10 avec 01a00m00j : 30 pts au lieu de 20 pts

√©chelon 10 avec 02a00m00j : 40 pts au lieu de 30 pts

√©chelon 10 avec 03a00m00j : 50 pts au lieu de 40 pts

√©chelon 10 avec 04a00m00j : 50 pts CORRECT

√©chelon 11 avec 01a00m00 j : 80 au lieu de 70 pts

En fait tous les personnels promouvables un 1er septembre sont concern√©s par cette erreur. Tous ceux qui sont promouvables hors cette date (par exemple un 6 juillet ou un 15 d√©cembre) ne sont pas concern√©s (√† v√©rifier sur I-Prof dans l’onglet "promotion".

Au final, le classement des promouvables √† la HC tel que l’administration nous l’a donn√©, est FAUX.

Au niveau d√©partemental, nous avons inform√© l’administration. Nous ne sommes pas un cas unique car cette erreur a aussi √©t√© relev√©e dans d’autres d√©partements. C’est bien le logiciel minist√©riel qui est mal configur√©.

Nous avons demand√© √† l’administration de rectifier cette erreur qui rompt l’√©galit√© de traitement entre coll√®gues !

Faites attention donc aux informations qui circulent sur les résultats des promotions à la Hors Classe car elles sont sujettes à caution.

Dans le cadre actuel, en cas d’√©galit√© de bar√®me entre deux coll√®gues, c’est l’anciennet√© dans le corps des PE qui va les d√©partager. Cette mesure profond√©ment injuste exclut les ancien.nes instits qui, pour celles et ceux qui sont proches de la retraite, n’auront pas acc√®s √† la hors classe.

Le SNUipp-FSU 81 a demand√© √† ce que soit prise en compte l’AGS pour d√©partager deux coll√®gues √† m√™me bar√®me.

Cette demande n’a pas √©t√© exclue, mais il nous a √©t√© signifi√© que la discussion devait avoir lieu en CAPD.

Les repr√©sentants du personnel du SNUipp-FSU 81 qui si√®gent √† la CAPD r√©interrogeront √† nouveau l’administration sur cette gestion opaque et profond√©ment injuste.

Par ses mani√®res calamiteuses et autoritaires de g√©rer la question de la hors classe, l’administration est en train de d√©go√Ľter (le mot est mesur√©) les derniers.√®res coll√®gues qui croyaient encore √† la bonne foi de notre hi√©rarchie.

Ce n’est pas la premi√®re fois que le SNUipp-FSU 81 interpelle la DASEN √† ce sujet : ici

Pour pouvoir au mieux porter votre voix, il vous faut envoyer un courrier de recours gracieux √† la DASEN et une demande de saisine de CAPD : ici

t√©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr