www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Ecole  / Spécialisé 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
19 juin 2018

Les SEGPA de plus en plus en difficulté : la FSU répond présente !

Suite au travail entrepris depuis des mois par la FSU 81, cette dernière avait obtenu que soit organisée une enquête CHSCT sur les conditions de travail dans les SEGPA.

Cette année, la FSU est allée rencontrer dans les établissements les enseignant.es de SEGPA pour faire le point sur la dégradation de leurs conditions de travail.

Avec nos collègues, nous avons établi un appel dont vous trouverez ci-dessous les revendications :

PDF - 49.7 ko
Défendre l’enseignement adapté

Le mardi 5 juin, la FSU 81 a réuni les enseignants de SEGPA (PE, PLP et certifiés) afin de poursuivre le travail de réflexion engagé cette année et préparer le CHSCT SEGPA.

Un premier groupe de travail, réunissant entre autres : vos représentants du personnel membres du CHSCT, trois enseignants en SEGPA, un directeur de SEGPA, l’inspectrice et la conseillère pédagogique ASH s’est réuni lundi 11 juin pour élaborer un questionnaire sur les conditions de travail des collègues concerné.es. Celui-ci sera envoyé sous format informatisé à tous les collègues intervenants en SEGPA ainsi qu’aux directeurs.

Ce questionnaire dont nous pressentons déjà en grande partie les résultats, mettra à jour la situation alarmante des SEGPA et permettra que l’administration réalise et prenne en compte les conditions de travail des collègues.

Le SNUipp- FSU 81 fera tout son possible pour améliorer les conditions de travail en SEGPA par l’action syndicale notamment dans le cadre du CHSCT.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.