Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

24 mai 2018

Le SNUipp-FSU 81 et la FSU 81 appellent à participer à la marée populaire le 26 mai

Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation citoyenne pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité du samedi 26 mai, 17 associations, syndicats, mouvements et partis politiques tarnais réunis jeudi 17 mai, appellent à des rassemblements samedi 26 mai à 10h30 à Albi-place du Vigan et à Castres-place Soult, et à une convergence sur Toulouse pour la manifestation de 14h Place Jeanne d’Arc.

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement poursuit une politique qui favorise les plus riches au détriment des plus fragiles et des classes moyennes. A cette injustice sociale, s’ajoute une injustice fiscale qui profite aux plus fortunés. Dans le même temps, il réduit les capacités d’action des services publics. Les mécontentements se multiplient notamment, dans la Fonction publique, à la SNCF, à Air France, mais aussi chez les jeunes et les retraités.

La FSU, comme le SNUipp, défend l’idée d’une société plus juste qui suppose de préserver et de développer les services publics garants d’un modèle social qui protège les plus faibles.

Ce mardi 22 mai, nous avons entendu de la part des organisations syndicales des appels aux mobilisations pour contrer les politiques destructrices du gouvernement Macron.

Pour le SNUipp-FSU 81 et la FSU 81, il est inconcevable de ne pas mettre ces paroles en actes ! C’est pourquoi, avec les syndicats CGT et Solidaires, et l’ensemble des forces progressistes Tarnaises (associations, mouvements et partis politiques) nous appelons à participer à la "marée populaire" pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité du samedi 26 mai. Ces manifestations sont un prolongement des mobilisations qui ont pu avoir lieu ces derniers mois et notamment celle du 22 mai avec des revendications propres à la Fonction Publique. C’est tous et toutes ensemble que nous construisons et réussirons ce grand rendez-vous citoyen !

Les rassemblements :

ALBI, 10h30, Place du Vigan

CASTRES, 10h30, Place Soult

Convergence sur TOULOUSE, 14h00, Place Jeanne d’Arc

Les organisations progressistes présentes dans notre département :

CGT, FSU, Solidaires, Parti de Gauche, Parti Communiste Français, France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Europe Écologie Les Verts, Ensemble ! 81, Génération.S, Alternatives et Autogestion, Réseau Education Sans Frontière 81, Jeunes Communistes Françaises, Jeunes Communistes Marxistes Léninistes, Association Des Élu.e.s Communistes et Républicains, Mouvement de la Paix, La Libre Pensée 81.

Le texte d’appel signé par la FSU 81