www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
29 avril 2018

1er mai : manifestation et débat public à Albi à 10h30 à l’appel de la CGT, FSU et Solidaires

Macron et sa bande veulent tout casser, ne les laissons pas faire ! Continuons à crier notre opposition à leurs contre-réformes et à leur opposer une autre vision de la société !

Des années cumulées d’austérité budgétaire, de blocage des salaires et des pensions, de marchandisation des services publics aboutissent à une situation sociale extrêmement dégradée et à un accroissement de la misère au sein de la population.

Nous sommes actuellement dans une période importante de luttes et de bouillonnement social : cheminots, étudiants, électriciens, salariés de Carrefour, d’Air France, fonctionnaires, salariés de la santé, de la protection de l’enfance, des EHPAD, retraités,…

De nombreuses mobilisations et actions ont lieu face à la mise en place d’une politique de recul social particulièrement agressive. Tous les secteurs sont attaqués, salariés du privé (ordonnance MACRON), l’ensemble des services publics (SNCF, l’éducation, production hydro-électrique, La Poste, Les finances,… ), la formation professionnelle, l’accès à l’université, la justice, les retraités avec la hausse de la CSG…

JPEG - 10.1 ko

Nous assistons également à une remise en cause de la démocratie, tout se décide par ordonnance, le pouvoir présidentiel est dans sa toute puissance, les négociations sont remplacées par des concertations qui ne font qu’imposer les réformes toutes ficelées du gouvernement.

Les valeurs de fraternité, d’accueil que la France représentait, sont bafouées avec le projet de loi d’une immigration maitrisée et le droit d’asile. Tout est fait pour opposer les gens entre eux, cheminots contre agriculteurs, salariés du privé contre fonctionnaires et autres salariés sous statuts, retraités contre jeunes et actifs,…

La CGT, la FSU et Solidaires vous proposent de se retrouver le 1er mai, journée internationale de luttes des travailleurs :

1. A la manifestation départ 10h30 place du Vigan à Albi

2. A la fin de la manifestation vers 11h30 place Fernand Pelloutier pour un échange/débat public sur la situation.

Lire : le communiqué de l’intersyndicale Tarnaise (CGT, FSU et Solidaires)

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.