www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Ecole 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
29 avril 2018

Le SNUipp dans les médias sur les injonctions ministérielles

La circulaire sur le français et les maths, le guide CP et les déclarations du ministre ont suscité de nombreuses questions des journalistes.
JPEG - 19.7 ko

Dictée, calcul mental, syllabique et écriture dès le CP sur des réglures Seyes... en plus de méconnaître ce qui se passe déjà dans les classes, le ministre entend diffuser les bonnes méthodes voire LA bonne méthode, au mépris de l’expertise enseignante, c’est ce qu’explique le SNUipp-FSU interrogé dans de très nombreux médias nationaux depuis jeudi suite à la parution au BO de la circulaire sur l’enseignement des maths et du français, puis du guide à destination du CP et des déclarations du ministre. Ainsi dans Le Monde , le SNUipp souligne que ces parutions peuvent « donner l’impression que l’on met enfin les enseignants au boulot alors qu’ils se tournaient les pouces, c’est particulièrement malvenu, voire totalement méprisant ». Il s’agit là d’une opération de communication comme dénoncée dans Marianne : le ministre "se pose en Merlin l’enchanteur livrant la formule miracle. Mais si c’était la bonne méthode, on ne l’aurait pas attendu pour l’appliquer en priorité".

Sur Francetvinfo.fr, le SNUipp-FSU dénonce : "Laisser entendre que la liberté pédagogique, ce serait l’anarchie, c’est une forme de mépris. Cela laisse entendre que les enseignants font un peu n’importe quoi".

Dans Libération , ces injonctions sont "une négation totale de l’expertise des professeurs" et une façon de "jeter les enseignants en pâture".

Le SNUipp-FSU a aussi été l’invité de RTL midi jeudi, à partir de 13 minutes.

Sur France inter , à partir de 8 minutes.

Sur France 3 à 2 minutes 45.

Sur BFM à 6 min 20.

En duplex pour RMC

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.