www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Avancement 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
19 avril 2018

Hors classe : pour les retraitables aussi !

Dans le cadre de PPCR le ministère s’est engagé à ce que la carrière des enseignants se déroule sur au moins deux grades. Le SNUipp-FSU continue d’intervenir pour défendre la situation des instituteurs intégrés dans le corps des PE qui risquent de ne pas accéder à la hors classe avant leur départ en retraite. Il leur propose des modalités d’action.

«  La carrière des agents a désormais vocation à se dérouler sur au moins deux grades, à un rythme plus ou moins rapide. » La circulaire parue au BO n°8 du 22 février 2018 est claire, à ceci près qu’une partie des enseignantes et des enseignants aujourd’hui retraitables risque bien de ne pas accéder à la hors classe si une attention particulière n’est pas portée à leur situation. En cause, l’architecture du nouveau barème qui ne prend pas assez en compte l’ancienneté de service. Par ailleurs, un certain nombre de PE ont vu leur promotion du 9e au 10e échelon ou celle du 10e au 11e retardée d’une année à la suite de la mise en place de la nouvelle grille indiciaire.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU s’est adressé au ministre pour lui demander qu’une solution soit trouvée à la situation de ces personnels retraitables aux 1er septembre 2019 ou 2020 et qui doivent tous pouvoir accéder à la hors classe lors de la campagne d’avancement 2018. Il demande que « des instructions soient données aux IA-Dasen », les invitant à émettre pour ces enseignants « un avis s’appuyant sur la durée de la carrière, sur l’expérience et l’investissement professionnel qui garantisse effectivement leur accès à la hors classe. »

S’adresser aux Dasen

Le syndicat propose également aux personnels concernés d’écrire (avec copie au SNUipp-FSU de leur département) à leur IA-Dasen pour lui demander « que la reconnaissance de [leur] engagement professionnel au service de la réussite des élèves se traduise aujourd’hui par un avancement à la hors classe comme le ministère s’y est engagé. »

Le SNUipp-FSU réclame enfin que des groupes de travail préalables aux CAPD de promotion se réunissent afin d’examiner ce dossier.

A lire :

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.