Vous êtes actuellement : Carriere / Avancement
« La carrière des agents a dĂ©sormais vocation Ă se dĂ©rouler sur au moins deux grades, Ă un rythme plus ou moins rapide. » La circulaire parue au BO n°8 du 22 fĂ©vrier 2018 est claire, Ă ceci près qu’une partie des enseignantes et des enseignants aujourd’hui retraitables risque bien de ne pas accĂ©der Ă la hors classe si une attention particulière n’est pas portĂ©e Ă leur situation. En cause, l’architecture du nouveau barème qui ne prend pas assez en compte l’anciennetĂ© de service. Par ailleurs, un certain nombre de PE ont vu leur promotion du 9e au 10e Ă©chelon ou celle du 10e au 11e retardĂ©e d’une annĂ©e Ă la suite de la mise en place de la nouvelle grille indiciaire.
C’est pourquoi le SNUipp-FSU s’est adressĂ© au ministre pour lui demander qu’une solution soit trouvĂ©e Ă la situation de ces personnels retraitables aux 1er septembre 2019 ou 2020 et qui doivent tous pouvoir accĂ©der Ă la hors classe lors de la campagne d’avancement 2018. Il demande que « des instructions soient donnĂ©es aux IA-Dasen », les invitant Ă Ă©mettre pour ces enseignants « un avis s’appuyant sur la durĂ©e de la carrière, sur l’expĂ©rience et l’investissement professionnel qui garantisse effectivement leur accès Ă la hors classe. »
S’adresser aux Dasen
Le syndicat propose Ă©galement aux personnels concernĂ©s d’écrire (avec copie au SNUipp-FSU de leur dĂ©partement) Ă leur IA-Dasen pour lui demander « que la reconnaissance de [leur] engagement professionnel au service de la rĂ©ussite des Ă©lèves se traduise aujourd’hui par un avancement Ă la hors classe comme le ministère s’y est engagĂ©. »
Le SNUipp-FSU réclame enfin que des groupes de travail préalables aux CAPD de promotion se réunissent afin d’examiner ce dossier.
A lire :
17 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr