www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Avancement 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
19 avril 2018

Hors classe : pour les retraitables aussi !

Dans le cadre de PPCR le ministère s’est engagĂ© Ă  ce que la carrière des enseignants se dĂ©roule sur au moins deux grades. Le SNUipp-FSU continue d’intervenir pour dĂ©fendre la situation des instituteurs intĂ©grĂ©s dans le corps des PE qui risquent de ne pas accĂ©der Ă  la hors classe avant leur dĂ©part en retraite. Il leur propose des modalitĂ©s d’action.

«  La carrière des agents a dĂ©sormais vocation Ă  se dĂ©rouler sur au moins deux grades, Ă  un rythme plus ou moins rapide. » La circulaire parue au BO n°8 du 22 fĂ©vrier 2018 est claire, Ă  ceci près qu’une partie des enseignantes et des enseignants aujourd’hui retraitables risque bien de ne pas accĂ©der Ă  la hors classe si une attention particulière n’est pas portĂ©e Ă  leur situation. En cause, l’architecture du nouveau barème qui ne prend pas assez en compte l’anciennetĂ© de service. Par ailleurs, un certain nombre de PE ont vu leur promotion du 9e au 10e Ă©chelon ou celle du 10e au 11e retardĂ©e d’une annĂ©e Ă  la suite de la mise en place de la nouvelle grille indiciaire.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU s’est adressĂ© au ministre pour lui demander qu’une solution soit trouvĂ©e Ă  la situation de ces personnels retraitables aux 1er septembre 2019 ou 2020 et qui doivent tous pouvoir accĂ©der Ă  la hors classe lors de la campagne d’avancement 2018. Il demande que « des instructions soient donnĂ©es aux IA-Dasen », les invitant Ă  Ă©mettre pour ces enseignants « un avis s’appuyant sur la durĂ©e de la carrière, sur l’expĂ©rience et l’investissement professionnel qui garantisse effectivement leur accès Ă  la hors classe. »

S’adresser aux Dasen

Le syndicat propose Ă©galement aux personnels concernĂ©s d’écrire (avec copie au SNUipp-FSU de leur dĂ©partement) Ă  leur IA-Dasen pour lui demander « que la reconnaissance de [leur] engagement professionnel au service de la rĂ©ussite des Ă©lèves se traduise aujourd’hui par un avancement Ă  la hors classe comme le ministère s’y est engagĂ©. »

Le SNUipp-FSU réclame enfin que des groupes de travail préalables aux CAPD de promotion se réunissent afin d’examiner ce dossier.

A lire :

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.