www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
13 avril 2018

Des policiers dans l’Ă©cole Camille Claudel Ă  Albi pour accueillir parents et Ă©lèves !

Les parents d’Ă©lèves de l’Ă©cole Claudel Ă  Albi sont mobilisĂ©s contre la fermeture programmĂ©e de leur Ă©cole. Ils bloquent leur Ă©cole depuis lundi pour protester contre cette dĂ©cision. Ce jeudi, ils ont Ă©tĂ© accueilli avec leurs enfants par les forces de l’ordre...

Le SNUipp-FSU 81 déplore le manque de transparence et les manquements aux règles élémentaires de la démocratie dans la gestion du dossier de l’école Camille Claudel.

Mensonges, fausses informations, incohérence des discours, pressions étaient le lot de ce paisible quartier d’une ville de taille modeste comme Albi où, crèche, école, ESPE, petits commerces faisaient le bonheur des habitants.

A tous ces éléments s’ajoutent maintenant des policiers en uniforme dans les locaux de l’école, des membres des renseignements territoriaux qui menacent les parents de garde-à-vue, une inspectrice de l’Éducation Nationale qui interdit une sortie scolaire, vécu comme une punition envers les enfants pour régler des conflits d’adultes.

Le SNUipp-FSU 81 refuse la fermeture de cette Ă©cole de quartier et soutient le mouvement de contestation des parents d’Ă©lèves de l’Ă©cole. Nous dĂ©nonçons la prĂ©sence des forces de l’ordre sur cette Ă©cole et sommes aussi inquiets devant la dĂ©rive qui semble atteindre un exĂ©cutif inexpĂ©rimentĂ© face au mĂ©contentement populaire et aux luttes qui se dĂ©veloppent : rĂ©pression hors camĂ©ra Ă  Notre Dame Des Landes, CRS dans les universitĂ©s...

Revue de presse du 13/04/2018 :

PDF - 563.3 ko
Article La dépêche 13 04 18

A lire aussi :

Fermeture programmée de l’école Camille Claudel à Albi

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.