Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s / Actions-luttes
Ce rassemblement rĂ©unissait quelques 200 personnes qui manifestaient leur mĂ©contentement au sujet d’une carte scolaire toujours plus incisive.
Pendant que se tenait le CTSD, instance durant laquelle la DASEN annonce aux organisations syndicales les fermetures et les ouvertures de classe pour la rentrĂ©e 2018, les participant.e.s Ă ce rassemblement n’ont pas manquĂ© de se faire entendre.
Certaines écoles ont été reçues et ont pu porter la parole de la rue , "Non, aux fermetures de classes".
Le SNUipp-FSU a calculĂ© qu’il faudrait actuellement dans le Tarn 118 ouvertures de postes, juste pour que chaque classe du Tarn puisse fonctionner avec 25 Ă©lèves !
La DASEN semble trouver que c’est trop demander. En effet, ses seuils fixĂ©s Ă 28 Ă©lèves de moyenne en Ă©lĂ©mentaire et 31 en moyenne en maternelle sont loin de garantir un enseignement de qualitĂ©.
Gageons que les CP Ă 12 Ă©lèves, annoncĂ©s par le Ministère, n’arriveront pas Ă redresser la barre d’une Ă©cole Ă la dĂ©rive.
Le SNUipp-FSU rappelle que ce ne sont pas les effets d’annonce qui vont rĂ©gler le problème de l’Ă©chec scolaire, mais bel et bien plus de moyen humain et de formation : Pour une Ă©cole de qualitĂ© !
A lire aussi :
36 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr