www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
7 mars 2018

Carte Scolaire sous tension dans le Tarn : 200 personnes rassemblées devant la DSDEN

Ce mardi 6 mars, à l’initiative du SNuipp-FSU, de nombreux parents, enseignant.e.s, avs, personnels des écoles étaient réunis devant la DSDEN pour dénoncer une carte scolaire toujours plus sanglante.

Ce rassemblement réunissait quelques 200 personnes qui manifestaient leur mécontentement au sujet d’une carte scolaire toujours plus incisive.

Pendant que se tenait le CTSD, instance durant laquelle la DASEN annonce aux organisations syndicales les fermetures et les ouvertures de classe pour la rentrée 2018, les participant.e.s à ce rassemblement n’ont pas manqué de se faire entendre.

JPEG - 78.3 ko

Certaines écoles ont été reçues et ont pu porter la parole de la rue , "Non, aux fermetures de classes".

Le SNUipp-FSU a calculé qu’il faudrait actuellement dans le Tarn 118 ouvertures de postes, juste pour que chaque classe du Tarn puisse fonctionner avec 25 élèves !

La DASEN semble trouver que c’est trop demander. En effet, ses seuils fixés à 28 élèves de moyenne en élémentaire et 31 en moyenne en maternelle sont loin de garantir un enseignement de qualité.

Gageons que les CP à 12 élèves, annoncés par le Ministère, n’arriveront pas à redresser la barre d’une école à la dérive.

Le SNUipp-FSU rappelle que ce ne sont pas les effets d’annonce qui vont régler le problème de l’échec scolaire, mais bel et bien plus de moyen humain et de formation : Pour une école de qualité !

A lire aussi :

Carte scolaire : le projet définitif de la DASEN

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.