www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Ecole  / Education prioritaire 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
5 mars 2018

Ecoles exclues de l’Education Prioritaire : le SNUipp-FSU 81 s’adresse au Ministre

Le SNUipp-FSU 81 a interpelé la DASEN, la Rectrice et le Ministre pour leur demander le classement en REP des écoles exclues de l’Education Prioritaire en 2015 et pour demander des moyens supplémentaires dans ces écoles dès la rentrée prochaine. A Albi ou à Castres (villes sans REP), des écoles sont situées dans des quartiers pourtant classés parmi les plus pauvres de France !

Albi, le 05/03/2018

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale,

La lutte contre les inégalités scolaires, intrinsèquement liées aux inégalités sociales, doit être un des objectifs assignés au système éducatif. Ces inégalités ne touchent pas que les écoles de REP/REP+, comme le sous-entend la mise en place des CP à 12.

Les écoles des villes d’Albi et de Castres ne font plus partie des zones d’éducation prioritaire depuis la rentrée 2015. Les quartiers de Cantepau à Albi et de Laden à Castres font pourtant partie des 30 quartiers les plus pauvres de France (dans ces deux quartiers, le taux de pauvreté est de 60% selon l’INSEE).

Nous vous demandons, Monsieur le Ministre, le classement en REP ou REP + des écoles et les collèges oubliés en 2015 alors qu’ils relèvent des critères de l’éducation prioritaire.

Dans l’attente de ce classement, nous vous demandons de faire appliquer dès cette carte scolaire toutes les mesures propres aux REP pour ces écoles en obtenant des moyens supplémentaires de votre ministère.

Le SNUipp-FSU 81 portera cette demande lors des différentes instances de carte scolaire.

PDF - 151 ko
Courrier DASEN
PDF - 150.8 ko
Courrier Rectrice
PDF - 158.9 ko
Courrier Ministre

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.