Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s / Actions-luttes
L’administration a fait parvenir aux délégué.es du personnels une prévision de la carte scolaire pour l’année 2017-2018.
La DASEN a Ă©tabli une liste de 52 Ă©coles et de 10 RPI dans lesquels, en application des seuils qu’elle a dĂ©finis, elle peut proposer une fermeture de classe.
Vous trouverez ci-dessous la liste des écoles et RPI concernés :
Ces chiffres bruts sans analyse ni proposition n’ont pas beaucoup d’intérêt en l’état :
De plus, 15 CP sont Ă dĂ©doubler sur le dĂ©partement en REP pour rĂ©pondre Ă la demande du ministre Blanquer. Dans les documents de travail que nous disposons, seulement 8 postes sont prĂ©vus par la DASEN... Comme nous le craignions, des suppressions de PDMQDC sont Ă craindre. De plus, des manipulations d’effectifs sont Ă prĂ©voir sur les Ă©coles en REP pour combler les postes restants. En effet, il est fort probable que, dans certaines Ă©coles, la DASEN prenne la dĂ©cision de dĂ©doubler les CP sans crĂ©er de poste supplĂ©mentaire et de charger les effectifs des autres classes afin d’Ă©conomiser des postes.
Dans les REP, ce sont donc les conditions d’apprentissage de nos Ă©lèves et nos conditions de travail qui vont ĂŞtre très dĂ©gradĂ©es, très loin des effets d’annonces de notre ministre !
Ce projet est inacceptable !
Toutes et tous en grève ! Mardi 6 mars Rassemblement devant la DSDEN à 10 heures |
Modalités de grève :
Le SMA (Ă envoyer avant le 4 mars) :
L’administration demande de remplir une déclaration d’intention de grève 48 heures à l’avance et l’envoyer au service du DRH à l’adresse suivante :
ia81-Drh@ac-toulouse.fr
Le SNUipp-FSU 81 appelle les enseignant-es des Ă©coles Ă abandonner cette fastidieuse procĂ©dure de dĂ©claration prĂ©alable. Dès la parution de la loi du 20 aoĂ»t 2008 instituant « un droit d’accueil dans les Ă©coles maternelles et primaires », le SNUipp-FSU s’était opposĂ© Ă ce texte qui constitue une entrave au droit de grève des enseignant-es du premier degrĂ©. Si vous n’avez pas envoyĂ© votre dĂ©claration le lundi de la rentrĂ©e et que vous voulez ĂŞtre grĂ©viste, vous pouvez vous inscrire dans le cadre de cette consigne syndicale.
Pour les retenues de salaire, il appartient à l’Administration de faire la preuve de la participation ou non à la grève. Les directrices et directeurs notamment ne devraient avoir à accomplir aucune tâche particulière à ce sujet.
Informations aux familles et aux mairies :
Les grévistes informent les familles dès que possible, par écrit qu’il n’y aura pas de classe. Ils informent également le-la directeur-trice et tous, toutes celles et ceux qui sont concerné-es par l’organisation d’une activité à laquelle eux ou leurs élèves participent (mairies, transport, piscine...).
27 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr