Vous êtes actuellement : Commissions / Instances
Suite à l’intervention du SNUipp-FSU 81, une CAPD de validation des barèmes des personnels participants aux permutations informatisées a eu lieu cette année.
34 personnes y ont participé.
Après étude des bonifications, certains cas personnels ont été évoqués. Les délégués SNUipp-FSU81 ont alerté l’administration sur certains points discutables. Suite à ces interventions, L’IA-DASEN doit réétudier deux cas qui posent question.
Questions Diverses : Toutes posées par le SNUipp-FSU 81
1 - Enseignant.e.s mis sur une direction et demandant leur inscription sur la liste d’aptitude :
Certain.e.s IEN font passer des entretiens aux collègues faisant office de directeur-trice.s. L’administration nous confirme que ces entretiens doivent permettre aux IEN de donner leur avis. Cela n’est en aucun cas une remise en cause du travail fourni sur la direction, ou bien une convocation d’entretien formel à la liste d’aptitude.
2 - Remplacement dans deux lieux différents le même jour :
L’administration nous répond que L’ISSR n’est versé qu’une seule fois. Le logiciel et les textes ne permettent pas de compter deux trajets dans une même journée. La distance la plus favorable à l’agent est retenue. LE SNUipp-FSU81 note bien que ce calcul est purement mathématique, mais ne prend malheureusement pas en compte la réalité des distances parcouru par l’enseignant.e.s. Vos délégué.e.s SNUipp-FSU ont rappelés que les conditions de travail des remplaçant.e.s étaient déjà éprouvantes, avec les trajets souvent longs et loin du domicile.
3 - Remplacement 4 jours/4 jours et demi, quid du mercredi matin ?
Les remplaçant.e.s peuvent être rattaché.e.s à des écoles à 4 jours. Cela pose le problème du remplacement du mercredi matin.
Le SNUipp-FSU 81 demande , comme cela est fait dans d’autres départements, que les collègues, s’ils.elles n’ont pas été prévenu.e.s le mardi après-midi, n’aient pas de remplacement à assurer le mercredi matin.
L’administration nous répond qu’il n’y a pas eu de cas jusqu’ici, mais qu’elle ne s’interdit pas de contacter un enseignant.e.s un mercredi matin si ça lui semble nécessaire.
Le SNUipp-FSU 81 déplore qu’une décision claire ne puisse pas être actée par la DASEN afin de garantir la tranquillité d’esprit et de faciliter l’organisation des personnels.
23 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr