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La crĂ©ation de l’indemnitĂ© de suivi et d’accompagnement des Ă©lèves (ISAE) pour les enseignants du premier degrĂ©, puis son augmentation Ă 1 200 euros, ont participĂ© d’une première prise en compte du dĂ©classement salarial des professeurs des Ă©coles. « Cependant cette reconnaissance de leur investissement ne concerne pas la totalitĂ© des enseignants, une partie d’entre eux en est partiellement ou totalement exclue », dĂ©plore le SNUipp-FSU dans un courrier adressĂ© le 30 novembre au ministre de l’Éducation nationale.
Des injustices Ă corriger
C’est le cas pour les personnels qui du fait d’un exercice en service partagĂ©, comme les PEMF, ne perçoivent qu’une partie de l’ISAE. C’est aussi le cas des secrĂ©taires de CDOEA, des enseignants mis Ă la disposition des MDPH, de ceux qui exercent en milieu pĂ©nitentiaire, en classe relai ou en centre Ă©ducatif fermĂ©, de ceux affectĂ©s au CNED (Ă la diffĂ©rence de leurs collègues du 2nd degrĂ©) et en ERPD, des coordonnateurs REP et des conseillers pĂ©dagogique ; autant de missions qui n’ouvrent pas droit aujourd’hui au versement de l’ISAE. Enfin, une partie des des enseignants de SEGPA, d’EREA ou d’Ulis-collège voient mĂŞme leur rĂ©munĂ©ration baisser du fait du remplacement par cette mĂŞme ISAE d’une indemnitĂ© qui leur Ă©tait plus favorable. Le SNUipp-FSU invite ces derniers Ă s’adresser Ă leurs parlementaires.
Pour le syndicat, il s’agit bien d’une injustice envers « des agents de l’État qui au quotidien s’investissent pour la rĂ©ussite des Ă©lèves. » Il demande donc au ministre « de permettre Ă l’ensemble des professeurs des Ă©coles et des instituteurs de bĂ©nĂ©ficier de cette revalorisation de 1 200 euros. »
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