www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Salaire IndemnitĂ©s 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
1er décembre 2017

ISAE : le SNUipp-FSU s’adresse au ministre

Dans un courrier adressé le 30 novembre au ministre de l’Éducation nationale, le SNUipp-FSU lui demande une nouvelle fois que toutes et tous les enseignants des écoles bénéficient d’une revalorisation équivalente aux 1 200 euros de l’ISAE

La crĂ©ation de l’indemnitĂ© de suivi et d’accompagnement des Ă©lèves (ISAE) pour les enseignants du premier degrĂ©, puis son augmentation Ă  1 200 euros, ont participĂ© d’une première prise en compte du dĂ©classement salarial des professeurs des Ă©coles. « Cependant cette reconnaissance de leur investissement ne concerne pas la totalitĂ© des enseignants, une partie d’entre eux en est partiellement ou totalement exclue », dĂ©plore le SNUipp-FSU dans un courrier adressĂ© le 30 novembre au ministre de l’Éducation nationale.

Des injustices Ă  corriger

C’est le cas pour les personnels qui du fait d’un exercice en service partagĂ©, comme les PEMF, ne perçoivent qu’une partie de l’ISAE. C’est aussi le cas des secrĂ©taires de CDOEA, des enseignants mis Ă  la disposition des MDPH, de ceux qui exercent en milieu pĂ©nitentiaire, en classe relai ou en centre Ă©ducatif fermĂ©, de ceux affectĂ©s au CNED (Ă  la diffĂ©rence de leurs collègues du 2nd degrĂ©) et en ERPD, des coordonnateurs REP et des conseillers pĂ©dagogique ; autant de missions qui n’ouvrent pas droit aujourd’hui au versement de l’ISAE. Enfin, une partie des des enseignants de SEGPA, d’EREA ou d’Ulis-collège voient mĂŞme leur rĂ©munĂ©ration baisser du fait du remplacement par cette mĂŞme ISAE d’une indemnitĂ© qui leur Ă©tait plus favorable. Le SNUipp-FSU invite ces derniers Ă  s’adresser Ă  leurs parlementaires.

Pour le syndicat, il s’agit bien d’une injustice envers « des agents de l’État qui au quotidien s’investissent pour la rĂ©ussite des Ă©lèves.  » Il demande donc au ministre « de permettre Ă  l’ensemble des professeurs des Ă©coles et des instituteurs de bĂ©nĂ©ficier de cette revalorisation de 1 200 euros. »

Lire le courrier du SNUipp-FSU

 

64 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.