www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
23 novembre 2017

Reclassement PPCR : comment ça marche ?

Les nouvelles grilles d’avancement prévues par le "parcours professionnels, carrières et rémunérations" (PPCR) ont impliqué un reclassement des enseignants. Celui-ci s’opère en fonction de l’indice et de l’ancienneté précédemment détenus dans l’échelon. Des études de cas pour aider à comprendre ce qu’il en est pour chacun.

Les nouvelles grilles d’avancement prévues par le PPCR impliquent un reclassement des enseignants. Celui-ci prend en compte l’indice et l’ancienneté précédemment détenus dans l’échelon.

On est d’abord reclassé à l’échelon avec indice égal ou directement supérieur, puis, si l’ancienneté dans l’échelon est suffisante on peut accéder à l’échelon supérieur.

Cette opération peut aussi entraîner pour les enseignants à la hors-classe un passage à un échelon inférieur mais cela n’engendre pas pour autant de perte de salaire.

Le reclassement est indiqué dans le dossiers I-Prof de chaque enseignant : " dossier"......."Carrière" ... "Corps/Grades/Echelons" .... puis il faut développer les triangles.

PNG - 45.3 ko
Reclassement_IPROF

Classe normale

" Je suis reclassée au même échelon avec conservation de mon ancienneté ".

L’indice égal ou directement supérieur à celui détenu précédemment correspond au même échelon dans les nouvelles grilles et l’ancienneté dans l’échelon n’est pas suffisante pour passer à l’échelon supérieur. L’ancienneté acquise dans l’échelon est conservée.

" Je suis reclassé à l’échelon supérieur sans conservation de mon ancienneté ".

L’indice égal ou directement supérieur à celui détenu auparavant correspond au même échelon dans les nouvelles grilles, mais l’ancienneté dans l’échelon permet de passer à l’échelon supérieur. L’ancienneté dans le nouvel échelon repart à zéro au 1er septembre 2017.

Voir le tableau de reclassement pour les PE et les PSy en classe normale

Hors classe

La grille hors classe est refondue et le premier échelon disparait. L’indice égal ou directement supérieur à celui détenu auparavant correspond à l’échelon inférieur dans la nouvelle grille. Cela n’entraîne ni "déclassement", ni perte de salaire.

" Je suis reclassée à l’échelon inférieur avec conservation de mon ancienneté ".

Le reclassement se fait dans un premier temps à l’échelon avec l’indice égal ou directement supérieur à celui détenu auparavant. Il correspond à l’échelon inférieur dans la nouvelle grille. L’ancienneté dans l‘échelon n’est pas suffisante pour passer à l’échelon supérieur. L’ancienneté acquise dans l’échelon est conservée.

"Je suis reclassé au même échelon sans conservation de mon ancienneté ".

Le reclassement se fait dans un premier temps à l’échelon avec l’indice égal ou directement supérieur à celui détenu auparavant. Il correspond à l’échelon inférieur dans la nouvelle grille. L’ancienneté dans l’échelon acquise depuis la dernière promotion est supérieure à la durée requise dans ce nouvel échelon. Il y a donc une promotion même si l’échelon reste le même. L’ancienneté est remise à zéro au 1er septembre 2017.

Voir le tableau de reclassement pour les PE et les PSy à la hors classe

 

40 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.