Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / La section du SNUipp-FSU du Tarn  / Réunions d’informations syndicales

10 septembre 2019

Réunions d’Informations Syndicales et stages du SNUipp-FSU 81 : calendrier 2019-2020

Le SNUipp-FSU et la FSU 81, organisent des Réunions d’informations syndicales et des stages. Venez nombreuses et nombreux vous informer, échanger, débattre avec vos collègues et vos représentant.es du personnel du SNUipp-FSU 81. Voici le calendrier et le contenu de ces réunions et stages.

Les réunions d’informations syndicales et les stages sont ouverts à tous/toutes les enseignant-es.

Nous vous rappelons que chaque enseignant-e dispose de 3 demi-journées d’informations syndicales par an. Une seule de ces demi journées peut être prise sur temps devant élèves, à condition que l’accueil des autres élèves soit organisé au sein de l’école. Les 2 autres demi journées peuvent être décomptées des 18 heures d’animations pédagogiques.

Concernant les stages, ils sont ouverts à tous et toutes. Il suffit d’en faire la demande un mois avant la date de début du stage. Ils ouvrent à une autorisation d’absence de plein droit.

Participer à un stage ou une réunion d’informations syndicales est un droit qui ne perdurera que si l’on s’en sert.

Le calendrier :

Les stages organisés par le SNUipp-FSU en 2019/2020 :

Stage Lieu Date
Université d’Automne du SNUipp-FSU Leucate 18, 19, 20 octobre 2019
Les pédagogies alternatives stage FSU Tarn (à déterminer) janvier 2020
Retraites stage FSU Tarn (à déterminer) février 2020

Les réunions d’informations syndicales organisées par le SNUipp-FSU 81 en 2019/2020

RIS Lieu Date Horaire
Générale Castres merc.18 septembre 9h - 12h
Générale Albi merc.18 septembre 13h30-16h30
AVS Graulhet merc 25 septembre 14h-17h
AVS Castres (Maison des Associat°) merc 9 octobre 14h-17h
AVS Albi merc. 16 octobre 14h-17h
Générale Mazamet merc. 16 octobre 9h - 12h
Générale St Sulpice merc. 16 octobre 9h - 12h
Générale Lacaune lundi 4 novembre 17h30 - 20h30
Générale Graulhet mardi 10 décembre 16h30 - 19h30
Générale Carmaux mardi 14 janvier 17h - 20h
Mouvement 8-10 lieux Avril 2020 à déterminer

Réunion d’information sur temps devant élève :

Vous devez informer votre IEN par courrier (modèle ci-dessous) et remplir une demande d’autorisation d’absence.

modele_RIS_IEN-1
demande autorisation absence

Réunion d’information hors temps devant élève :

Chaque participant-e avertit l’IEN et lui indique qu’il prend ces heures d’informations syndicales sur les 108 heures. Il n’y a pas d’autorisation à demander à l’IEN.

• Prévenir l’IEN :

Conformément à à l’arrêté du 29 août 2014 en application de l’article 5 du décret n°82-44 du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du ...... organisée par le SNUipp-FSU 81 de ...h à ...h. J’imputerai ce temps sur les 18 heures d’animations pédagogiques.

Veuillez croire, Monsieur/Madame l’Inspecteur/trice en mon profond attachement au service public d’éducation. Nom - Prénom

• Prévenir l’IEN : si vous avez une réunion prévue ce soir là

Conformément à à l’arrêté du 29 août 2014 en application de l’article 5 du décret n°82-44 du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale du ......... organisée par le SNUipp-FSU 81 de 17h à 18h et je ne pourrai donc assister à .... (préciser : concertation, réunion ou animation pédagogique) »

Nous vous délivrerons une attestation de participation à donner à l’IEN s’il en fait la demande. La section départementale du SNUipp-FSU du Tarn a informé le DASEN de la date de ces réunions.

Stage

demande-autorisation-dabsence-pour-formation-syndicale SNUIPP FSU

Que vous soyez syndiqué-es ou non, venez rencontrer les délégué-es du SNUipp-FSU 81.