www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes Complémentaires 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
11 septembre 2017

Recrutement des "Listes complémentaires"

Le SNUipp-FSU de l’académie de Toulouse écrit au ministre.

En ce début d’année, de nombreux départements manquent d’enseignants. Les départements de l’Académie de Toulouse loin d’être épargnés doivent aussi faire face à ce déficit.

Certains d’entre eux ont déjà recruté des contractuels (déjà 5 en Ariège, 10 dans l’Aveyron et dans la haute Garonne (l’administration ne nous a pas encore communiqué l’ampleur de la catastrophe...), et d’autres seront amenés à le faire dans les prochaines semaines.

Les réponses apportées par Messieurs les SG et DRH pour Mme la Rectrice à l’occasion de l’audience du 6 septembre dernier ne répondent en rien aux besoins dans les départements.

La seule solution proposée à ce jour est le recrutement de contractuels.

Les personnels contractuels, embauchés pour quelques mois, parfois pour l’année le sont sans perspective de formation ni de titularisation.

Par conséquent, nous demandons au Ministre d’autoriser, en urgence, le recrutement de professeurs des écoles en tant que fonctionnaires stagiaires sur la liste complémentaire pour l’ensemble des départements déficitaires de l’Académie de Toulouse, et de rouvrir une liste complémentaire si celle actée est épuisée.

PDF - 136.9 ko
SNUipp-FSU_Toulouse_MEN_060917

A lire aussi :

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.