www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions / Instances 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
8 septembre 2017

CAPD du 6 septembre 2017

La CAPD de rentrée a permis d’affecter les collègues toujours sans poste.

Le SNUipp-FSU a lu une déclaration préalable sur la situation toujours aussi difficile du Service Public d’Education dans notre département, notre académie et au-delà : retour du gel du point d’indice et de la journée de carence avec ce nouveau gouvernement spécialiste des vieilles méthodes réactionnaires ; manque de postes avec cette année encore des classe avec des effectifs très chargés ; problèmes de remplacement persistants ; refus de temps partiel ; disparition des aides administratives à la direction (EVS).

PDF - 117.8 ko
Déclaration SNUipp-FSU CAPD 6 septembre 2017

Affectations de rentrée

Nous avons évoqué d’abord les appels à candidature :

  • 1/2 temps à l’hôpital et 1/2 temps en tant que personne ressource auprès des écoles scolarisant des élèves présentant des troubles dont l’expression perturbe gravement la scolarisation et l’accès aux apprentissages. Un appel à candidature novateur dans notre département suite aux problèmes récurrents d’élèves très perturbateurs qui mettent à mal des équipes. Les représentants du personnel de la FSU ont contribué à la création de ce poste, notamment dans le cadre de leur action au sein du Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT) du Tarn. Évidemment, il faudrait une personne à temps plein par circonscription pour assumer ce travail.
  • Enseignant référent au collège A. Camus de Gaillac : une personne a été nommée et a permis a deux autres collègues d’obtenir satisfaction.

Ensuite plusieurs cas particuliers portés par le SNUipp-FSU ont été évoqués, pour la plupart une solution a été trouvée, excepté pour un collègue dans une situation personnelle délicate. La DASEN a accepté le principe que si un brigade départementale accepte de prendre le poste de ce collègue (ULIS au collège J-L Etienne de Mazamet), un échange de poste serait possible. Le SNUipp-FSU a envoyé un message à tous ses syndiqués et a toutes les écoles à ce propos.

Le SNUipp-FSU a demandé que le cas des personnels faisant des demandes de poste adapté passe en commission paritaire. Le SNUipp-FSU a obtenu qu’une collègue obtienne un poste adapté qu’on lui refusait jusqu’à présent.

Le SNUipp-FSU demande que les représentants du personnel siégeant en instance ne participent pas à des jurys de sélection de poste à profil dans un souci de transparence, comme cela a eu lieu pour les postes à profil direction en juillet dernier.

Les personnels restant à affecter (tous T1) ont été nommés sur les ouvertures de rentrée décidées en CTSD et CDEN mardi 5 septembre ou nommé comme brigade de remplacement départementale. 1 poste d’enseignant-e à Ambres. 1 poste d’enseignant-e à Le Bez. 15 postes de brigade départementale rattachées aux écoles de Gaillac (la Clavelle Vendôme), Cahuzac sur Vère, Cagnac Les Mines, Carmaux, Florentin, Orban, Terssac, Saint Benoit de Carmaux, Villefranche d’Albigeois, Lisle sur tarn, Tecou, Fiac, Fréjeville, Moulayres, Veilhes).

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.