Vous êtes actuellement : Commissions / Instances

1er septembre 2017

Groupe de travail 3ème mouvement du mercredi 30 aoùt

Ce mercredi 30 aout a eu lieu un groupe de travail afin de finaliser le mouvement 2017.

Il restait encore 38 personnels sans postes.

Le Tarn a intégré 8 nouveaux collègues entrant-es. Ceux-ci et celles-ci participent donc également à cette phase (soit 46 personnes à affecter).

A l’issu de ce groupe de travail, 18 enseignant-es restent encore sans poste. Ils seront donc rattaché-es à une Circonscription qui leur assignera une école pour effectuer leur pré-rentrée.

Vendredi 1er septembre, ces 18 enseignants devront se présenter dans leur école de rattachement et y effectuer les 3 premiers jours de classe, en tant que décharge de direction, de maitres supplémentaires pour les classes de maternelles... L’administration nous a bien confirmé qu’ils sont couvert-es comme tout enseignant-es de l’école en cas d’accident du travail.

Mercredi 6 septembre aura lieu la CAPD qui clôturera toutes les opérations du mouvement. Les 18 collègues restants seront positionnés sur d’éventuelles ouvertures de classes et des postes de remplaçants.

Le SNUipp-FSU a rappelé la nécessité d’intégrer des listes complémentaires en formation dans le Tarn, afin de pérenniser les postes. Cela évitera d’avoir recours en cours d’année à des contractuels non formés et précaires à cause du manque de personnels.

Les personnels dont nous avions les coordonnées, syndiqués ou non syndiqués,impactés par ce groupe de travail ont été prévenu-es à l’issu de cette réunion. Il en sera de même suite à la CAPD,n’hésitez pas à nous appeler.